Finsquare est-il sérieux ou est-ce une arnaque?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

good-badSuite au fait que de nombreuses personnes recherchent sur google pour savoir si le site est sérieux je vous fait un résumé de pourquoi le site est parfaitement sérieux.

 

 Un site certifié par les autorités

 

label crowdfunding plate-forme financement participatif

label crowdfunding plate-forme financement participatif

Le site est certifié par les autorités et enregistré à l’ORIAS sous le n°14004530 (ce qui nous change de la quasi totalité des sites d´arnaques).  Comme le site est a l´orias, pas de risques d´arnaques.

pour info l´orias

Il s’agit d’une association, sous tutelle de la Direction du Trésor, qui a été créée en 2007 pour homologuer les intermédiaires en assurance, conformément à une directive de l’Union Européenne datant de 2002.

Il délivrent un « permis de travail » pour ces intermédiaires qu’ils soient courtiers, agent généraux ou mandataires. Le champ d’action est élargi, depuis le 15 janvier 2013, aux intermédiaires en opérations de banque et en services de paiements (IOBSP), ainsi qu’aux conseillers en investissements financiers (CIF) et agents liés de prestataires de services d’investissement (ALPSI).

L’ORIAS a désormais pour mission la tenue et la mise à jour du Registre des intermédiaires en assurance, banque et finance. (Présentation de l’ORIAS)

 

Vous n´avez aucuns risque de vous faire voler votre identité, car pour finalisé l´inscription, comme le site est un site enregistré auprès des autorités, il est nécessaire d´avoir : RIB, Carte d´identité , justificatif de domicile.

Le site à fait plusieurs fois le tour des grands médias

Plusieurs gros journaux (figaro, la tribune, les echos …) on publiés des articles

Le site paye t-il ?

Oui, vous allez voir lors des virements lemonway

Fiche d´impôts

La preuve du sérieux vous recevez une fiche pour la déclaration d impôts. Aucunes arnaque ne vous fait aide à déclarer vos impôts, car par définition elles sont illégales.

Qui se cache derrière cette société ?

 

Rien de choquant dans ce domaine, tout est en ordre.

Créée en 2014, Finsquare est la concrétisation du partenariat entre Polexandre Joly et Adrien Wiart avec le groupe H2o participations, acteur de la finance et de l’asset management. La plateforme compte également comme associés l’assureur Aviva, les groupes Edenred et Virtual Network ainsi que des experts en analyse bancaire et en sécurité informatique. Elle est également supervisée par un comité stratégique composée de 5 administrateurs issus de la finance et du monde bancaire.

La société est contrôlée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) qui régule aussi les banques. Elle possède le statut d’Intermédiaire en Financement Participatif (Orias n°14004530). Elle est membre du pôle de compétitivité Finance Innovation, de Financement Participatif France, de l’European Crowdfunding Network et de la Chambre Nationale des Conseils Experts Financiers.

Finsquare annonce, jeudi 5 février 2015, l’entrée de H20 Participations dans son capital. Cette société d’investissement, spécialisée dans le secteur de la gestion financière, devient ainsi actionnaire à hauteur de 30% de Finsquare .

Finsquare annonce que H2O Participations a pris une prise de participation majoritaire au capital. La société prêtera jusqu’à 150 millions d’euros aux TPE et PME présentes sur la plate-forme, en orientant une part de l’épargne de ses clients.

« La plateforme de financement participatif vient compléter la qualité des services innovants proposée par les différentes entités du groupe. Ainsi avec l’aide de Turgot Asset Management, des fonds de titrisation viendront compléter les levées de fonds organisées sur la plateforme » explique Jean-Baptiste Lacoste, président de H2O Participations.

« H2O va nous permettre deux choses: commercialiser Finsquare en direct auprès de 450 conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) et, indirectement, auprès de 80% de ceux-ci ; et créer un fonds de 150 millions d’euros composé de family offices et fonds de pension pour prêter à des PME aux côtés des particuliers » explique à Frenchweb Polexandre Joly, cofondateur de Finsquare.

Adresse

Au niveau de l´adresse , finsquare est situé au 4 rue de Compiègne, 75010 Paris

L´adresse de Finsquare

L´adresse de Finsquare

L`equipe de Finsquare

Oui j´aime savoir qui est derrière une entreprise et si je trouve les membres de l´équipe, c´est bon signe en général. Je n´aime pas les dirigeants qui se cachent, car il peut y avoir un loup.

Polexandre Joly

 

CEO // Président

 

Diplômé de l’ESC Reims et titulaire d’une maîtrise d’économie à l’Université Autonome de Barcelone, Polexandre JOLY a créé et développé plusieurs entreprises notamment dans le domaine des ressources fiscales aux collectivités locales. Suite à des réflexions menées avec des dirigeants de banque, les pouvoirs publics et les entreprises, il décide de créer Finsquare pour combler le manque de financement des entreprises françaises.

Adrien Wiart

 

 

COO // Directeur général
Entrepreneur et diplômé de l’EM Grenoble, Adrien Wiart a dirigé et développé deux sociétés dans le secteur des cleantechs pour lesquelles il a notamment piloté l’activité financière et les relations investisseurs. Attentif à l’essor des plateformes de prêts aux Etats-Unis et en Europe, il est à l’origine de Finsquare et dirige son activité opérationnelle.
François du Cray

 

CTO // Directeur technique

François du Cray est ingénieur et diplômé de Telecom Lille. Il est expert en sécurité informatique et en architecture des Systèmes d’Informations. Il a travaillé pour EDF où il s’est occupé de la sécurité des centrales de production, pour TOTAL ou encore ORANGE. Grâce à lui, Finsquare propose un service fiable, sécurisé et innovant. Il dirige l’équipe technique.

Hafid Kekouche

 

 

CRO // Directeur des Risques

Diplômé de l’ISG et de Paris 1 la Sorbonne, Hafid Kekouche compte une solide expertise en risk management et en corporate banking. Il a passé l’essentiel de sa carrière au sein de la banque Crédit coopératif (groupe BPCE) d’abord comme analyste crédit avant de rejoindre la direction des risques. Il est un expert en analyse financière, credit management et innovation bancaire.

Conseil d’administration

Bruno Salmon

Bruno Salmon

 

 

Bruno Salmon a fait toute sa carrière dans le crédit aux particuliers. Il a été successivement directeur commercial et marketing, patron de la France, secrétaire général de CETELEM, Directeur général Délégué puis Président de BNPParibas Personal Finance (marque CETELEM). Il a été Président de l’Association Française des Sociétés Financières (ASF) qui regroupe tous les établissements financiers spécialisés. Administrateur de l’ADIE, de VICAT, de BNPParibas Personal Finance, d’ITG (groupe Missioneo). Board member de Drivy (location de voitures entre particuliers), de DOMEO (groupe Homeserve), il intervient dans plusieurs starts-up. Bruno Salmon est diplômé de l’ESCP.

Damien Guermonprez

Damien Guermonprez

Damien Guermonprez dirige des sociétés dans le secteur financier depuis 25 ans et investit dans le secteur de la Fintech. Actuellement Président de l’établissement de paiement LemonWay, il était précédemment CEO de Buy Way Personal Finance, l’ex Cetelem Belgique rachetée avec le fonds d’investissement Apax Partners. Avant cela, il a été successivement DG fondateur de Case Credit Europe, DG du Groupe Oney Banque Accord et PDG d’Aon France. Damien Guermonprez est administrateur du groupe BUT et de l’IESEG. Il est diplômé de l’ESSEC et de la Harvard Business School.

Norbert Furnion

Norbert Furnion

Norbert Furnion a commencé sa carrière au sein du département audit de PriceWaterhouse à Paris avant de s’orienter vers le secteur de la banque d’investissement à Londres chez UBS, DLJ, et Wasserstein Perella. En 2005, Norbert rejoint Keefe, Bruyette & Woods, une banque d’investissement spécialiste des institutions financières, pour développer les activités en Europe continentale. En 2013, Norbert participe au lancement d’Edenred Capital Partners, l’activité de capital-risque du groupe Edenred.​ Norbert Furnion est titulaire du diplôme d’expertise-comptable, d’un DESS Droit des Affaires de l’Université d’Aix-en-Provence et d’un MBA de la London Business School.

Jean-Baptiste Lacoste
Jean-Baptiste Lacoste

Jean-Baptiste Lacoste est un spécialiste de l’épargne financière depuis quinze ans. Il crée sa 1ère entreprise de courtage au début des années 2000, Orelis, dont il assure toujours aujourd’hui la présidence. Il dirige également H2o Participations, un groupe comptant une dizaine de filiales dans le secteur de la finance, de l’assurance et de l’Asset Management, qu’il a fondé. Jean-Baptiste Lacoste est par ailleurs administrateur de l’ANACOFI Assurance, l’association professionnelle des courtiers d’assurance en France.

Carim Joomun

Carim Joomun

Carim Joomun a cofondé Moneyweb et son premier site Tradingsat.com début 2006, avant de le céder au groupe La Vie Financière SA et de prendre la direction internet du groupe. Fin 2008, il a récupéré Moneyweb et les actifs internet de La Vie Financière. Il a dirigé et développé le groupe Moneyweb avec notamment l’acquisition de Verif début 2013 avant de le céder en avril 2015 au groupe NextRadioTv (BFM-RMC). Carim Joomun est également actionnaire et administrateur de Primesenergie.fr. Il est diplômé de l’Ecole Supérieure de Gestion et Finance.

Vos témoignages et preuves

Je met ici vos témoignages et preuves

En conclusion

Le site est parfaitement légal et sérieux.

Attention l´offre ne court plus entre 01/01/2016 et février

Inscrivez-vous ICI et touchez maintenant votre bonus Finsquare

Et vous qu´en pensez-vous ? Vous pouvez également partager!

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à se premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)

Rejoignez notre newsletter

Profitez de nombreux avantages offerts
J'en profite