Faire appel à un courtier

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Une fois que vous avez choisi la maison, votre courtier s’efforce d’obtenir un prêt.

Comment les courtiers gagnent-ils de l’argent ?

Un courtier en hypothèques reçoit des honoraires représentant un petit pourcentage du montant de votre prêt, généralement de 1% à 2%. L’emprunteur peut payer en une somme forfaitaire à la clôture, ou le prêteur peut payer le courtier après la clôture. Dans tous les cas, les frais sont généralement de 1% à 2%. Lorsque l’emprunteur paie, les frais peuvent être intégrés au montant du prêt.

Quels sont les avantages d’utiliser un courtier ?

Faire appel à un courtier peut vous faire économiser du temps et de l’argent. Voici quelques-unes des façons dont les courtiers   peuvent vous aider :

  • Ce sont des experts hypothécaires qui peuvent donner accès à différents prêteurs, types de prêts et taux pour les emprunteurs.
  • Ils peuvent être en mesure d’offrir des prêts et des taux qu’une banque traditionnelle ne peut pas.
  • Ils peuvent partager des informations sur le montant de la maison que vous pouvez vous permettre et vos chances d’approbation du prêt.
  • Ils maintiennent la souscription sur la bonne voie, gèrent les documents critiques tout en coordonnant les informations sur le prêt avec les parties concernées, ce qui pourrait vous aider à conclure votre prêt plus rapidement.
  • Vous n’êtes pas obligé de travailler avec un courtier  et vous pouvez changer de courtier si vous n’êtes pas satisfait à tout moment.

Quels sont les inconvénients de l’utilisation d’un courtier ?

Vous voudrez aussi prendre en compte les inconvénients potentiels de l’utilisation d’un courtier :

  • Dans le secteur des prêts hypothécaires concurrentiels, les courtiers qui cherchent à conclure autant de prêts le plus rapidement possible peuvent ne pas toujours offrir un excellent service.
  • Pour certains emprunteurs, les banques traditionnelles pourraient offrir de meilleurs prêts que les courtiers.
  • Les courtiers peuvent avoir moins de contrôle sur votre dossier de prêt parce qu’il n’est pas souscrit en interne, comme ce serait le cas avec un banquier hypothécaire.

Comment trouver un bon courtier hypothécaire ?

Faire votre choix comme si vous faisiez du shopping est votre meilleure solution pour trouver non seulement une bonne personnalité, mais également un courtier qui possède les bonnes connaissances pour répondre à vos besoins d’achat de maison.

Demandez des références d’amis, de membres de votre famille ou d’agents immobiliers chevronnés ; parler avec des personnes qui ont récemment acheté une maison. Une fois que vous avez commencé à passer au crible les avis, assurez-vous d’évaluer le courtier plutôt que son entreprise.

Les courtiers en entretien peuvent également vous aider à trouver le bon mélange de personnalité, de professionnalisme, de communication réactive et de confiance. Cela peut vous donner une bonne idée de la qualité du service et du déroulement du processus hypothécaire.

Considérez non seulement les tarifs et les délais de clôture, mais également la manière dont chaque courtier communique et se connecte avec vous.

Vous devez vous sentir à l’aise avec le courtier en hypothèques et avoir l’impression de pouvoir tout lui dire, car pour obtenir un prêt réussi, vous devez tout lui dire

Comment éviter les écueils ?

Vous pouvez contourner de nombreux problèmes avec les courtiers en hypothèques simplement en faisant vos devoirs avant d’en embaucher un.

Une entrevue peut révéler qu’un courtier n’a pas les produits dont vous avez besoin ou qu’un courtier et votre agent immobilier ne communiquent pas bien.

L’achat d’une maison est généralement le plus gros achat que les consommateurs font de toute leur vie, et ils devraient poser des questions.

Devriez-vous faire appel à un courtier hypothécaire ou vous adresser directement à une banque ?

Si vous avez du mal à choisir entre un prêteur ou un courtier, demandez-vous si vous êtes prêt à consacrer du temps à trouver le prêt immobilier dont vous avez besoin. Et sinon, êtes-vous prêt à payer pour quelqu’un d’autre pour faire les démarches ?

Cette liste de contrôle ci-dessous peut vous aider en cas de doute.

Envisagez la banque si :

  • Vous ne voulez pas payer de frais pour embaucher un courtier en hypothèques.
  • Vous vous sentez à l’aise de trouver un prêteur vous-même.
  • Votre prêt est une transaction simple.

Envisagez un courtier si :

  • Vous voulez que quelqu’un d’autre fasse le travail de trouver un bon prêteur.
  • Vous avez  d’autres problèmes de demande de prêt, et un bon courtier saura quels prêteurs sont prêts à travailler avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link