Estimer sa maison est important pour savoir précisément ce que vous avez

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Pourquoi la valeur de la maison est importante La connaissance de la valeur de votre maison vous permet d’évaluer ce que vous pouvez vous permettre. Les avantages de déterminer la valeur d’une maison ne s’arrêtent pas à un achat ou à une vente par exemple lorsqu’il faut estimer sa maison pour un divorce, pour le refinancement, les primes d’assurance.  Ils sont tous basés sur la valeur de la maison (vous pourrez par exemple voir ça sur le site consortium-immobilier.fr).

Pourquoi faire une évaluation immobilière?

Chaque fois que vous achetez ou vendez de l’immobilier, vous avez besoin d’une évaluation. L’objectif principal est de savoir exactement combien vaut votre propriété. Les banques et les sociétés de prêt et assimilés  avant qu’un acheteur puisse obtenir un prêt.

Une évaluation est une estimation réaliste sur la valeur de la propriété. Elle peut également, dans certaines circonstances, déterminer la meilleure utilisation de cette propriété, en obtenant le meilleur prix de vente. Par exemple, une propriété résidentielle de longue date peut être dans une zone qui a été transformée  en activité commerciale, qui pourrait potentiellement apporter un prix de vente plus élevé.

Un évaluateur diffère d’une inspection, qui cherche des choses qui doivent être corrigées, réparées ou remplacées.

Une évaluation est basée sur l’utilisation optimale des biens immobiliers. Quelle utilisation de la propriété produira la plus grande valeur possible?

L’évaluation finale doit être à la fois rentable et probante.

Le processus

L’évaluateur examine chaque propriété individuellement, en commençant par une inspection objective de l’intérieur et de l’extérieur de la maison ou du bâtiment, ainsi qu’au regard du quartier environnant.

L’évaluateur cherche les atouts, ainsi que les inconvénients, de la propriété.

Pour les maisons, espace de vie brut, qualité de construction, emplacement, disposition, nombre de chambres et salles de bains, taille du terrain, état de la maison et du terrain, chauffage, aménagement paysager, terrasses, clôtures, rénovations récentes, aménagements fournis par le voisinage

, sont tous considérés par l’évaluateur. L’expertise d’un notaire sur votre maison ou votre appartement peut se faire de deux manières différentes. Les notaires ont même des accès à la base BIEN pour l’Ile-de-France et la base PERVAL pour la Province.

L’espace de vie est calculé en mesurant l’extérieur de la maison..

La valeur des terrains est déterminée par le marché local, et ainsi de suite.

Ensuite, l’évaluateur analyse les données de marché disponibles pour votre région et le voisinage environnant, y compris les ventes comparables actuelles et historiques, les offres actuelles pour des maisons comparables, et les améliorations proposées.

L’évaluateur rassemble des données provenant de diverses sources, ainsi que sa propre connaissance du marché local. L’évaluateur compare ensuite votre immobilier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link