Enerfip

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Enerfip, prenez votre économie en main !

Vous avez un livret A bien grassouillet, mais qui ne contribue à rien ? Enerfip est là pour donner du sens à votre épargne.

 C’est quoi Enerfip ?

Enerfip est un site de crowdfunding qui permet d’investir dans les projets de transition énergétique et locale. C’est-à-dire que la très grande majorité des projets sont réservés aux habitants limitrophes.

    Enerfip est un site légal et autorisé

 

Le site est labellisé ORIAS n°15003274, Cette plateforme de financement participatif est régulée par les autorités françaises

 

 Quelles sont les caractéristiques de Enerfip ?

Enerfip permet de placer son épargne dans des projets autour de la transition énergétique. La plateforme permet de placer son argent autant sur des actions que des obligations/prêts amortissables. Les projets sont locaux, ce qui veut dire que le nombre d’investisseur et également limité, généralement les investissements sont souvent au sud de la France.

 

 Les avantages pour les prêteurs

     Diversification

Vous pouvez investir dans des projets indisponibles autrement.

Projets utiles

Les projets sont des projets utiles, en effet ils contribuent tous à la transition énergétique par exemple via la création d’éoliennes ou de panneau photovoltaïque. Une énergie renouvelable est une énergie qui est collectée à partir de ressources renouvelables, qui sont naturellement reconstituées sur une échelle de temps humaine, telles que la lumière du soleil, le vent, la pluie, les marées, les vagues et la chaleur géothermique. Les énergies renouvelables fournissent souvent de l’énergie dans quatre domaines importants : la production d’électricité, le chauffage / refroidissement de l’air et de l’eau, les transports et les services énergétiques ruraux (hors réseau) .

Selon le rapport 2017 de REN21, les énergies renouvelables représentaient 19,3% de la consommation énergétique mondiale et 24,5% de la production d’électricité des humains en 2015 et 2016, respectivement. Cette consommation d’énergie est divisée en 8,9% provenant de la biomasse traditionnelle, 4,2% en énergie thermique (biomasse moderne, chaleur géothermique et solaire), 3,9% en hydroélectricité et 2,2% en électricité éolienne, solaire, géothermique et autres. Biomasse. Les investissements mondiaux dans les technologies renouvelables ont atteint plus de 286 milliards de dollars EU en 2015 . À l’échelle mondiale, on estime que 7,7 millions d’emplois sont associés aux industries des énergies renouvelables, le solaire photovoltaïque étant le plus grand employeur dans le secteur des énergies renouvelables.   Les systèmes d’énergie renouvelable deviennent rapidement plus efficaces et moins coûteux et leur part dans la consommation totale d’énergie augmente. En 2019, plus des deux tiers de la nouvelle capacité électrique installée était renouvelable. La croissance de la consommation de charbon et de pétrole pourrait prendre fin d’ici à 2020 en raison d’une utilisation accrue des énergies renouvelables et du gaz naturel.

 

Selon le rapport 2017 de REN21, les énergies renouvelables représentaient 19,3% de la consommation énergétique mondiale et 24,5% de la production d’électricité des humains en 2015 et 2016, respectivement.

Projets locaux

Les projets sont souvent locaux, c’est-à-dire qu’ils sont réservés aux investisseurs d’une zone précise (par exemple les habitants d’une ville) et souvent une région. Ainsi vous investissez près de chez vous. Par exemple on pourra retrouver peut-être des projets similaires à ça en France https://www.comment-economiser.fr/eolienne-moins-cher-que-iphone-alimente-electricite-maison.html )

Augmenter le rendement de son épargne

L’épargne ne rapporte rien ou presque, avec un livret qui frôle le zéro, le rendement proposé en crowdfunding est très important, même si c’est un capital à risque.

Bonus à l’inscription

Enerfip Votre code parrain : JFPARRAIN

      Les conditions d’accès au financement pour les entreprises

Tous les demandeurs de fonds ne peuvent postuler, d’ailleurs il n’y a pas de section sur le site pour soumettre un dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link