Enerfip parrainage

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Énergie verte définition

L’énergie verte provient de sources naturelles telles que la lumière du soleil, le vent, la pluie, les marées, les plantes, les algues et la chaleur géothermique. Ernerfip vous permet donc d’investir sur ces ressources. Ces ressources énergétiques sont renouvelables, ce qui signifie qu’elles sont naturellement reconstituées. En revanche, les combustibles fossiles constituent une ressource limitée dont la mise au point prend des millions d’années et continuera de diminuer avec l’utilisation.

Les sources d’énergie renouvelables ont également un impact beaucoup moins important sur l’environnement que les combustibles fossiles, qui produisent des polluants tels que les gaz à effet de serre, contribuant ainsi au changement climatique. Pour avoir accès aux combustibles fossiles, il est généralement nécessaire d’exercer des activités d’exploitation minière ou de forages profonds dans la terre, souvent dans des zones écologiquement sensibles.

L’énergie verte utilise toutefois des sources d’énergie facilement disponibles dans le monde entier, y compris dans les zones rurales et isolées qui autrement n’auraient pas accès à l’électricité. Les progrès des technologies d’énergie renouvelable ont permis de réduire le coût des panneaux solaires, des éoliennes et d’autres sources d’énergie verte, plaçant ainsi la capacité de produire de l’électricité entre les mains de la population plutôt que celle des sociétés pétrolières, gazières, du charbon et des services publics.

L’énergie verte peut remplacer les combustibles fossiles dans tous les principaux domaines d’utilisation, notamment l’électricité, le chauffage de l’eau et des locaux et le carburant pour les véhicules à moteur.

Enerfip parrainage

Enerfip Votre code parrain: JFPARRAINIl  permet de gagner un bonus de 30€.

Types d’énergie verte  proposé par Enerfip

La recherche sur les sources d’énergie renouvelables et non polluantes progresse à un tel rythme qu’il est difficile de suivre l’évolution des nombreux types d’énergie verte en cours de développement. Voici 6 des types d’énergie verte les plus courants:

Énergie solaire – Le type d’énergie renouvelable le plus répandu, l’énergie solaire est généralement produite à l’aide de cellules photovoltaïques, qui capturent la lumière du soleil et la transforment en électricité. L’énergie solaire sert également à chauffer les bâtiments et l’eau, à fournir un éclairage naturel et à cuisiner des aliments. Les technologies solaires sont devenues suffisamment économiques pour alimenter tout, des petits gadgets portables aux quartiers entiers.

Énergie éolienne – Le flux d’air à la surface de la Terre peut être utilisé pour pousser des éoliennes, des vents plus forts produisant plus d’énergie. Les sites en haute altitude et les zones situées juste au large des côtes offrent généralement les meilleures conditions pour capter les vents les plus forts. Selon une étude réalisée en 2009, un réseau d’éoliennes terrestres de 2,5 mégawatts exploitées dans des zones rurales ne représentant que 20% de leur capacité nominale permettrait de fournir 40 fois la consommation énergétique mondiale actuelle.

Énergie hydraulique – Également appelée énergie hydroélectrique, l’hydroélectricité est générée par le cycle de l’eau sur la Terre, y compris l’évaporation, les précipitations, les marées et la force de l’eau traversant un barrage. L’énergie hydraulique dépend de fortes précipitations pour produire des quantités importantes d’énergie.

Énergie géothermique – Des quantités massives d’énergie thermique sont situées juste sous la croûte terrestre. Elles proviennent de la formation initiale de la planète et de la désintégration radioactive des minéraux. L’énergie géothermique sous la forme de sources thermales est utilisée par l’homme depuis des millénaires pour se baigner et elle est maintenant utilisée pour produire de l’électricité. Rien qu’en Amérique du Nord, l’énergie stockée sous terre est suffisante pour produire 10 fois plus d’électricité que le charbon.

Biomasse – Les matériaux naturels récemment développés, tels que les déchets de bois, la sciure de bois et les déchets agricoles combustibles, peuvent être convertis en énergie en émettant beaucoup moins de gaz à effet de serre que les combustibles à base de pétrole. En effet, ces matériaux, appelés biomasse, contiennent l’énergie stockée du soleil.

Biocarburants – Plutôt que de brûler de la biomasse pour produire de l’énergie, ces matières organiques renouvelables sont parfois transformées en carburant. Des exemples notables incluent l’éthanol et le biodiesel. Les biocarburants ont fourni 2,7% des carburants mondiaux pour le transport routier en 2010 et ont le potentiel de répondre à plus de 25% de la demande mondiale en carburants de transport d’ici 2050.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link