Du nouveau sur le site Finsquare, une assurance

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

 

finsquare

information prioritaire

Finsquare sort une assurance pour les prêteurs : le site devient donc le second à lancer une assurance (prexem étant le premier, du moins à ma connaissance).

Information prioritaire sur le site richesse-et-finance.com

 

Ce matin en me levant je viens de recevoir un message par l´un des membres de l´équipe de Finsquare. En effet suite à mon article l´équipe me contacte parfois pour d’éventuelles corrections/news. PS : non je ne suis pas payé par Finsquare mais je parraine, et ce de mon plein gré pour ce site, car je le recommande personnellement (une bonne partie de mon argent est dans ce site et je prends les mêmes risques que l´investisseur lambda). Ce qui m´a été dit c´est que compte tenu de la croissance exponentielle que connait actuellement Finsquare, il y’ a quelques changements concernant la durée et la somme empruntée. La durée peut varier entre 1 et 24 mois et la somme empruntée entre 3000 et 100000€. Ils vont aussi mettre en place une assurance pour les prêteurs à partir du 1er septembre.

Je me penche donc sur l´assurance, en effet des questions viennent vite : j´utilise ceci, la méthode du QQOQCCP (pour « Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Combien ? Pourquoi ? »), qui est un sigle résumant une méthode empirique de questionnement pour être certain d´analyser correctement cette nouvelle.

Qui

Le partenariat se fait avec Gras Savoye, courtier en assurance (je ne connais pas l´entreprise). La société Gras Savoye est née à Lille en 1907 de la rencontre entre Pierre Savoye et Gustave Gras. Bon ca m´a l´air sérieux.

  • Chiffre d’affaires : 543,6 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé (2013)
  • Effectif : 3 800 salariés
  • Plus de 2,2 millions de bénéficiaires de contrats de frais de santé, de prévoyance et de retraite gérés en France et à l’international
  • Plus de 550 000 véhicules assurés

 

Quoi

L´assurance couvre le décès ou la perte totale d’autonomie du représentant légal de l’emprunteur ainsi que le redressement ou la liquidation judiciaire. En tant qu´investisseur c´est le redressement et la liquidation qui nous intéresse, à voir ce que contiennent exactement les clauses de l´assurance.

Où 

Sur les investissements chez Finsquare

Quand 

Dès septembre 2015

Comment

Sans rien faire d´après ce que je comprends.

Combien 

Gratuit pour les investisseurs. La garantie n’est toutefois pas totale, l’assurance couvre la moitié du montant prêté et cette assurance n’est valable que 18 mois, après une franchise de 6 mois.

Pourquoi

Probablement la question la plus facile : pour attirer plus de visiteurs et couper l´herbe des concurrents ! Les Français sont fortement risquophobes (ils ont une forte aversion du risque et ils fuient le risque comme la peste). La plate forme qui propose ce genre de « plus » a donc un avantage concurrentiel certain.

 

Conséquences possibles :

Plus d´investisseurs, donc plus de concurrents pour avoir des taux juteux pour les investisseurs. Il risque d´y avoir une baisse des taux comme sur les vieilles plateformes Américaines, …ou pas.

Conclusion

Selon moi c´est une affaire à suivre, car cela promet une suite sympathique. Pourquoi le site propose un parrainage+assurance+taux attractifs ? À mon avis, il y a un soutien financier derrière. En effet le marché est en croissance forte, d´ici peu (quelques années), il va y avoir des regroupements comme dans les télécoms et seuls quelques sites survivront, finsquare est en route pour se tailler une bonne part du gâteau.

Fiche finsquare : http://richesse-et-finance.com/test-avis-finsquare/

Inscription : https://www.finsquare.fr/preter/inscription?coupon=julien_floer@hotmail.fr

 

Référence

https://fr.wikipedia.org/wiki/QQOQCCP

Et vous qu´en pensez-vous ? Vous pouvez également partager!

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)

Rejoignez notre newsletter

Profitez de nombreux avantages offerts
J'en profite