Devenir riche sans diplôme : 3 métiers en ligne à commencer

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Devenir riche en n’ayant aucun diplôme, est-ce possible ? Pouvez-vous espérer connaître l’abondance en n’ayant pas les qualifications pour être expert-comptable, pilote ou encore chirurgien ? La réponse est oui, vous pouvez tout à fait devenir riche sans diplôme ! Il suffit de frapper à la bonne porte et d’être malin et, surtout, de se dépasser jour après jour. Grâce à Internet, il existe aujourd’hui des métiers prospères que vous pouvez exercer depuis le confort de votre maison et sans qu’ils n’exigent aucun certificat. Je vais vous en présenter 3 qui ne demandent que très peu, voire pas du tout, d’investissement au départ.


1- Devenir riche grâce au dropshipping

Qu’est-ce que le dropshipping ? En quoi peut-il vous aider à devenir riche ? Et comment vous y mettre dès maintenant ?

Tout d’abord, le dropshipping est une forme de vente en ligne sans stock. L’idée pour vous est que vous trouviez des fournisseurs en ligne, généralement à l’autre bout de monde et que vous fassiez le lien entre leurs produits et leurs consommateurs finaux. Vous devez, pour cela, bâtir un site e-commerce, qui servira de plateforme pour les clients.

Vous ne détenez ainsi aucun stock physique et la seule dépense initiale que vous devez engendrer est l’abonnement lié à l’hébergement du site Web. Si, en théorie, le dropshipping est d’une simplicité extrême, en pratique, les étapes qui mènent au succès sont légèrement plus complexes. C’est pour cela que des applications de dropshipping comme Oberlo proposent des solutions clés en main aux commerçants.

Ce genre d’applications vous fournit d’ores et déjà un site professionnel, facilite les échanges avec des potentiels fournisseurs et se charge aussi d’attirer vos premiers clients. Aucun diplôme et aucune connaissance spécifique ou technique n’est requise de votre part. Et si vous avez peur de vous y prendre maladroitement, sachez que ces applications intuitives vous guident généralement pas à pas. Vous avez également accès à de nombreux tutoriels et forums en ligne sur le dropshipping. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

2- Gagner de l’argent en devenant développeur Web

Si vous êtes à la recherche de métiers en ligne pour devenir riche, vous développez très certainement un intérêt pour le monde du digital et de l’informatique. Peut-être savez vous coder ? Le développement Web est un de ces métiers qui ne nécessitent aucun diplôme et grâce auxquels vous pouvez devenir riche. Un développeur en début de carrière peut gagner 2.000 euros nets par mois. Avec un peu d’expérience, vous pouvez exiger 3.500 euros nets par mois.
Comment devenir développeur Web ? Beaucoup de programmateurs sont des autodidactes. Ils sont curieux, manipulent par eux-mêmes, surfent sur des forums de discussion et suivent des tutoriels sur la toile. Si vous en avez les moyens, vous pouvez également investir dans une formation payante mais ce n’est pas nécessaire. Le plus important est de vous perfectionner, de devenir expert dans votre domaine et de constituer un portfolio solide.

L’investissement au départ peut donc être nul mais n’espérez pas devenir riche du jour au lendemain si vous vous y connaissez encore très peu en développement Web. Prenez le temps d’apprendre et cultivez une bonne curiosité.

En parallèle, travaillez votre esprit commercial car il vous faudra démarcher des clients puis entretenir une bonne relation avec ces derniers. Un certain nombre de développeurs négligent cet aspect et restent dans leurs cocons. C’est aussi là que vous pouvez faire la différence !

3- Augmenter ses finances en devenant influenceur

Les métiers de blogueur, de Youtuber et même d’Instagrammeur sont aujourd’hui de vrais métiers. Et ils attirent d’ailleurs de plus en plus de gens. Pour cause ? C’est un univers plutôt glamour, chacun peut désormais avoir droit à sa part de notoriété et de célébrité grâce à la puissance des communautés en ligne. Il s’agit également de métiers plutôt accessibles, qui n’exigent aucun diplôme en particulier. Et enfin, les influenceurs gagnent confortablement leur vie en faisant quelque chose qui les passionnent.

Comment devenir influenceur à succès ? Il est vrai que seule une poignée de gens arrivent à gagner massivement de l’argent grâce aux réseaux sociaux ou aux blogs mais c’est surtout parce que beaucoup se contentent de suivre aveuglément les tendances sans les adapter, ne sont pas assez avenants envers leurs followers ou, tout simplement, se découragent bien trop tôt. Rassembler et entretenir une communauté engagée se fait en effet sur la durée. Votre authenticité doit se ressentir, votre passion doit se refléter dans vos gestes et vos contenus doivent apporter un plus par rapport à ceux des autres.

Pour gagner de l’argent en tant qu’influenceur, vous devez également intéresser les marques, qui sont en constante recherche d’ambassadeurs. S’il est au départ tentant d’accepter tous les partenariats, il est préférable de sélectionner soigneusement, et ce, dès le début, les annonceurs avec qui vous voulez travailler.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link