Devenir millionaire

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Qui peut devenir millionaire?

Dans notre société capitaliste, n’importe qui peut devenir en théorie millionnaire, les hommes naissent libres et égaux dans l’inégalité après tout. C’est donc en théorie possible pour tout le monde, même si dans la pratique certains jouent au jeu de la vie, disons avec des meilleures cartes que d’autres cf cette petite vidéo.

 

Où devenir millionnaire

Devenir riche est possible a peu de chose près partout surtout depuis le développement d’internet, mais en fait cela va dépendre de beaucoup de choses, par exemple un financier a quand même plus de chance de devenir millionnaire en ville, même si la valeur de son argent est alors bien moindre.

Pourquoi devenir millionnaire

Que cela soit pour la sécurité, changer le monde, etc, trouver le truc qui vous motive vous fera véritablement avancer plus vite.

Comment devenir millionnaire

Si vous n’avez pas grand-chose, commencez par avoir un emploi, c’est un excellent moyen de gagner de l’argent, mais vous devriez l’utiliser comme un tremplin. Un travail n’est pas évolutif. Vous ne disposez que de 24 heures par jour et vous n’allez même pas travailler plus de 12 heures par jour.

Le but est de creuser l’écart entre votre consommation et vos revenus en investissant votre argent. Investir votre argent permet d’obtenir un retour sur argent qui ne nécessite pas de vendre votre temps. C’est le secret. Trois facteurs vont entrer en jeu, combien vous avez et vous pouvez investir par mois, quel est votre délai d’attente et quel est votre rendement. Pour devenir millionnaire en 30ans c’est facile, en 10 c’est nettement plus dur.

Au cours de ma carrière, j’ai travaillé avec des multimillionnaires. Comment ont-ils obtenu ce titre convoité ? Presque tous ont débarqué leur premier million en utilisant l’une des quatre approches ci-dessous.

Construire quelque chose

Lorsque vous échangez votre temps contre de l’argent, votre potentiel de gain est limité par le nombre d’heures par jour. C’est pourquoi la voie la plus commune vers le statut de millionnaire est de démarrer une entreprise.

47% des personnes les plus riches du monde sont des entrepreneurs. En tant que propriétaire d’entreprise, vous avez la possibilité d’engager des employés et d’utiliser leur temps pour vous aider à construire votre entreprise et votre patrimoine.

Faire partie d’une nouvelle entreprise peut avoir des avantages similaires, même si vous n’êtes pas le fondateur. Les premiers employés gagnent souvent des gains en capital pour compenser les bas salaires ou leur donner un peu de peau.

Mais si la création d’une entreprise peut être une carrière lucrative, elle est également risquée. 8 entrepreneurs sur 10 qui créent une entreprise échouent au cours des 18 premiers mois. Bon nombre de ces fondateurs ont investi une part importante de leurs économies dans l’entreprise. Et les premiers employés constatent souvent que leur équité ne vaut rien.

 Maîtrisez votre métier

Lorsque vous êtes le meilleur à quelque chose, vous pouvez avoir une prime bien grasse. Ainsi, même si vous échangez encore du temps contre de l’argent, ces revenus sont suffisamment importants pour vous permettre de devenir rapidement un multimillionnaire.

Les PDG de grandes entreprises gagnent en moyenne 15,6 millions de dollars par an. C’est 271 fois le salaire d’un ouvrier américain moyen, à près de 58 000 dollars.

Bien que l’esprit d’entreprise soit très binaire – soit l’entreprise réussit et vous gagnez de l’argent, soit elle ferme ses portes et vous perdez de l’argent, la maîtrise de votre métier a tendance à vous payer en cours de route.

 

Si vous aimez ce que vous faites et êtes prêt à consacrer temps et argent à la maîtrise de vos compétences, ces efforts peuvent porter leurs fruits à long terme.

Investir

C’est de loin le chemin le plus accessible pour devenir millionnaire. Aucune entreprise de démarrage risquée en abandonnant son job. Pas de travail incroyablement difficile pour être dans le top 1% d’un domaine. Il s’agit de placer de l’argent que vous gagnez déjà du travail pour vous. Et la meilleure partie est que tout le monde peut le faire. Bien entendu en bourse contrairement aux années 90, il n’y pas suffisamment de rendement pour être vraiment riche, il faut investir avant, soit via crowdfunding soit en privé, la gestion de votre portefeuille sera la clé.

Si vous êtes allé à l’université, vous avez passé presque deux décennies à l’école pour pouvoir trouver un emploi et gagner de l’argent. Mais combien de temps avez-vous passé à apprendre quoi faire de l’argent que vous gagnez ?

Combien vous gagnez est important. Mais il est encore plus important de savoir combien de ces revenus vous gardez et combien votre épargne vous rapporte beaucoup.

Prendre le temps d’élaborer une stratégie d’épargne et de s’initier à l’investissement est une étape clé dans la croissance de votre patrimoine – et plus tôt vous commencez, mieux c’est. En économisant 2 € par jour à 20 ans, vous pourrez devenir millionnaire au moment de votre retraite si vous investissez bien.

Hériter

C’est en fait le moyen le moins courant de devenir riche. Seulement 16% des personnes fortunées ont hérité de leur patrimoine.

Et si vous avez la chance d’hériter, méfiez-vous. 70% des familles riches perdent leur richesse à la deuxième génération et 90% à la troisième génération. Cela s’explique principalement par le fait que la prochaine génération n’est pas préparée à gérer son argent. Le principal problème de littératie financière de notre pays concerne tous les niveaux de revenu et de richesse.

Quoi faire pour devenir riche

Pour devenir riche, vous n’avez pas 36 solutions. Je ne connais que quelques méthodes pour devenir riche dans un temps relativement modeste :

  • Investir dans son business et soi même
  • Investir dans des produits risqués
  • Bien travailler, gagner au loto, bien se marier son certes possible, mais bon.

Investir dans son business est très rentable, mais particulièrement risqué, vous pouvez commencer autant avec des petits services comme sur 5euros.com ou vraiment lancer une entreprise.

Investir est aussi quelque chose de risqué, du moins si votre ambition est forte, la bourse n’est pas ce qui créer le plus de valeur, le crowdfunding en action par contre est intéressant, car ce qui créer de la valeur maintenant c’est les entreprises en phase privé, en effet imaginer acheter facebook une fois en bourse ou quelque année avant, le rendement n’est pas du tout le même.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link