Dartagnans

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Dartagnans, c’est le nom d’un site internet de crowdfunding ou en français « plateforme de financement participatif », spécialisé dans le crowdfunding du patrimoine et de la culture en France Métropolitaine et dans les autres territoires français d’Outre-mer.

L’ambition de la plateforme de financement collaboratif Dartagnans est d’aider les acteurs du patrimoine, de l’art et de la culture à trouver des financements grâce aux mécènes présents sur la plateforme mais aussi leur permettre de se moderniser en apportant du numérique dans l’histoire.

Le concept de Dartagnans

Le concept de Dartagnans est de favoriser l’accès à la culture pour tous grâce à son agence de communication digitale. L’équipe de Dartagnans propose ainsi des services innovants pour rendre la culture plus accessible et plus attractive pour les jeunes comme pour les anciens grâce à du community management, numérisation du patrimoine en 3D, réalisations de photos et de vidéos ou même créations de sites internet et évènementiel culture.

Dartagnans avec son équipe de jeunes passionnés souhaite devenir une référence numérique dans le domaine du patrimoine culturel pour les français et le reste du monde par la suite peut être.

Revenons maintenant sur ce qui nous intérèsse ici ; la plateforme de financement participatif de Dartagnans.

Avant d’entamer, commençons par une petite présentation de Dartagnans :

En vous inscrivant sur la plateforme de financement participatif Dartagnans, vous avez la volonté de contribuer activement et collaborativement au rayonnement et à la sauvegarde du patrimoine français en proposant aux particuliers et aux entreprises de participer aux campagnes de mécénat participatif en faisant un don.

Dartagnans est une plateforme internet française considéré comme un nouvel outil de communication pour les organisations, les associations, les particuliers et les organismes publics ou privés pour les aider financièrement à développer les projets de demain.

La plateforme se charge de mettre en relation des créateurs de projets avec des mécènes prêts à s’engager de façon collective à financer les diverses collectes pour sauver notre si beau patrimoine français.

La plateforme de financement participatif Dartagnans fonctionne sous le principe du don contre don. En effet, les mécènes reçoivent en échange de leur don financier ; une contrepartie en nature ainsi qu’une déduction fiscale en fonction de la somme donnée aux divers créateurs de projets.

La plateforme offre ainsi à tout le monde une autre façon d’agir, d’échanger et de créer du lien entre les diverses générations pour conserver notre héritage unique malgré les ravages du temps.

Le site internet Dartagnans a pour but de mettre en avant les meilleurs projets dans lesquels le public participe activement au rayonnement du patrimoine français. Vous avez ainsi la possibilité de financer et de soutenir des projets locaux comme des projets nationaux qui font la richesse culturelle de notre pays qu’est la France.

Cela peut être des rénovations de statues, de chateaux, d’églises, de préservation de jardins ou bien même de projets culturels comme une exposition d’arts, un évènement sportif et pleins d’autres projets encore sont disponibles sur la plateforme Dartagnans. Vous pouvez d’ailleurs avoir un aperçu global des projets présents sur la plateforme en allant sur la page découvrir les projets.

En vous inscrivant sur la plateforme de financement participatif Dartagnans, vous allez avoir accès à plusieurs avantages comme par exemple ; la possibilité de financer des projets qui vous tiennent à coeur et ainsi pouvoir communiquer avec les autres mécènes du projet ainsi que le créateur du projet en personne. Vous pourrez aussi en profiter en recevant des contreparties en fonction de votre participation financière au projet. Vous aurez ainsi le droit à une déduction d’impôt selon la loi mise en oeuvre en fonction du projet sur lequel vous participez.

Il vous sera également possible de suivre l’avancé du projet en temps réel pour voir comment cela se passe. Si l’envie vous prend, vous pourrez même aller jusqu’à déposer votre propre projet sur la plateforme afin de recevoir de l’aide des autres mécènes pour que vous aussi puissiez réaliser votre projet qui vous tient à coeur.

En plus de tous ses nombreux avantages en utilisant cette plateforme plutôt qu’une autre, vous aurez accès à la newsletter de la plateforme de financement Dartagnans qui fait la promotion des projets prometteurs présents sur le site internet.

Alors la plateforme de financement participatif Dartagnans vous tente ? Vous avez envie de financer un projet présent sur Dartagnans ? Nous allons maintenant vous expliquer comment procéder pour participer à la vie de la communauté Dartagnans.

Pour contribuer à un projet, rien de plus simple ; vous devez commencer par vous inscrire sur le site gratuitement en remplissant un formulaire avec vos coordonnées personnelles puis une fois connecté, vous n’aurez plus qu’à chercher un projet qui vous plait parmi ceux actuellement présent sur le site en question. Vous avez choisi votre projet, ça y est vous allez pouvoir placer votre argent dessus.

Sur la page du projet, vous trouverez les différentes contreparties disponibles, à vous de choisir puis ensuite il vous suffit d’entrer le montant que vous voulez donner et de valider le paiement en rentrant vos coordonnées bancaires (le site est 100% sécurisé afin de vous garantir un paiement sans risque).

Vous avez lorsque vous êtes connecté ; votre propre compte prépayé Dartagnans qui est enfaite un portefeuille électronique qui sert à contribuer ou à se faire rembourser ses différentes actions sur la plateforme.

Vous pouvez contribuer aux projets à l’aide de votre carte bleue ou directement par chèque en adressant votre chèque à la plateforme Dartagnans qui fera le transfert sur votre portefeuille électronique sous quelques jours après réception et encaissement du chèque à la banque.

Les contreparties présentes sur les projets de la plateforme Dartagnans sont forcéments non financières, ce sont des biens matériels ou immatériels en rapport ou non avec le projet sur lequel vous avez participé.

Il est important aussi de savoir que si le projet sur lequel vous avez investi ne reçoit pas 100% de son montant demandé lors de la collecte de fonds, tous les contributeurs du projet se font rembourser leurs dons et le projet est annulé. Les contributeurs peuvent ainsi soutenir un autre projet pour que celui ci fonctionne.

Et vous qu´en pensez-vous ? Vous pouvez également partager!

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Rejoignez notre newsletter

Profitez de nombreux avantages offerts
J'en profite
close-link