Crytomonnaie quelques précisions avant d’investir

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Que la cryptomonnaie finira par être un bon investissement ou juste une mode passagère reste à voir. En effet, au cours des derniers mois, les prix des bitcoins ont connu une hausse qui fait paraître la bulle technologique de 1999 pour des petits joueurs. Les autres cryptomonnaies ont également connu une hausse.

 

Devrais-je investir dans le Bitcoin?

Comme tout investissement spéculatif, l’achat de Bitcoin est une activité risquée. Si vous vous demandez: «Est-ce intelligent d’investir dans bitcoin?», ma réponse est «C’est toujours un pari.». Vous devez savoir que votre investissement pourrait vous faire perdre de l’argent. Si vous n’êtes pas prêt à faire face à cette perspective, l’investissement en Bitcoin pourrait ne pas être fait pour vous.

L’autre risque à garder à l’esprit si vous envisagez d’investir dans le bitcoin, mis à part la volatilité globale de la cryptomonnaie, est une cyberattaque ou une régulation par l’état, la preuve l’annonce d’une régulation à fait littéralement chuter le bitcoin.

Le bitcoin n’existe qu’en quantité limitée et il n’a pas vraiment de sous-jacent officiel, il a la valeur de l’offre et de la demande.

Ce que vous devez savoir du Bitcoin

Si vous êtes conscient des risques et toujours prêt à franchir le pas, voici ce que vous devez savoir sur l’investissement dans bitcoin: Les cryptomonnaies existent dans une sphère numérique décentralisée et non réglementée sans intervention (et donc sans protection) de la part d’une banque centrale.

Les personnes ou les entités peuvent acheter et vendre de la cryptomonnaie de manière anonyme (attention toutes les transactions entre bitcoin sont enregistrées), et il y a moins d’intermédiaires. Mais cela signifie également que vous ne pouvez pas acheter du Bitcoin via des outils d’investissement traditionnels comme un compte titre.

Comment acheter ?

Il va falloir d’abord trouver un site qui permet d’échanger de l’argent contre des bitcoins.

Coinbase, par exemple, a été une application d’investissement dans le bitcoin si populaire que son PDG a publié sur le blog de l’entreprise en décembre 2017 un avertissement selon lequel l’afflux soudain «crée une extrême volatilité et un stress sur nos systèmes».

Première bonne nouvelle: vous pouvez acheter des fractions jusqu’à la huitième décimale de bitcoin. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de dépenser les près de 15 000 euros que vous voyez souvent comme le prix d’un bitcoin complet. Cela n’aurait pas de sens, une monnaie si limitée que vous ne pouvez que l’échanger par 15000. Ce qui veut dire 0,000001 d’un bitcoin vaut environ 0,0150 €.

Au-delà de cela, pour la plupart des gens, la meilleure façon (c’est-à-dire la plus simple) d’investir dans Bitcoin commence par la mise en place d’un portefeuille de cryptomonnaie. Une fois que vous avez créé un compte comme chez coinbase, connectez-le à votre source de paiement c’est à dire un compte bancaire ou une carte de crédit ou de débit via une authentification à deux facteurs.

Une fois que vous avez acheté du bitcoin, il reste dans votre portefeuille numérique jusqu’à ce que vous l’échangiez – soit en l’utilisant comme devise pour un achat, soit en le vendant (qui est techniquement « négocié » pour des euros, des dollars américains ou une autre monnaie de votre choix) .

Si vous avez un compte pour faire du trading, vous pouvez vous attendre à ce que l’expérience utilisateur soit similaire et comme avec un compte de courtage, vous êtes susceptible de payer des frais de transaction chaque fois que vous achetez ou vendez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link