Cryptomonnaie

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Bienvenue dans mon guide complet

La réponse courte et facile à la question du titre est que la crypto-monnaie est de la monnaie numérique décentralisée. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement et comment ça marche?

Dans ce guide, je répondrai à toutes vos questions sur la crypto-monnaie. Je vais vous dire quand ça a été inventé, comment ça marche et pourquoi ça peut être si important à l’avenir. À la fin de ce guide, vous serez en mesure de répondre à la question «Qu’est-ce que la crypto-monnaie?». En fait il y en a plusieurs.

La crypto monnaie fonctionne dans son principe comme la monnaie numérique que vous avez à la banque à quelques différences prêts.

Quels sont ses principes ?

Numérique : la crypto-monnaie n’existe que sur les ordinateurs. Il n’y a pas de pièces.

  • Décentralisé : les crypto-monnaies n’ont pas d’ordinateur central ni de serveur. Ils sont distribués sur un réseau de (généralement) des milliers d’ordinateurs. Les réseaux sans serveur central sont appelés réseaux décentralisés.
  • Peer-to-Peer : les crypto-monnaies sont transmises de personne à personne en ligne. Les utilisateurs ne traitent pas les uns avec les autres via des banques, PayPal ou Facebook. Ils traitent directement les uns avec les autres.
  • Pseudo anonyme : Cela signifie que vous n’avez pas à donner d’informations personnelles pour posséder et utiliser une crypto-monnaie. Il n’y a pas de règles sur qui peut posséder ou utiliser des crypto-monnaies. Certaines sont très anonyme, d’autre pas tellement comme le bitcoin on peut remonter toutes les transactions.
  • Sans tiers de confiance : l’absence de tiers de confiance signifie que les utilisateurs n’ont pas besoin de faire confiance au système pour qu’il fonctionne.
  • Crypté : chaque utilisateur dispose de codes spéciaux qui empêchent les autres utilisateurs d’accéder à leurs informations. C’est ce qu’on appelle la cryptographie et il est presque impossible de pirater.
  • Mondial : les pays ont leur propre monnaie appelée monnaie fiduciaire. Envoyer des devises fiduciaires dans le monde entier est difficile. Les crypto-monnaies peuvent être envoyées facilement dans le monde entier. Les crypto-monnaies sont des monnaies sans frontières!

Comment elles fonctionnent ?

La monnaie doit pour être créé absolument minée et stocké sur un portefeuille (un compte). Selon la monnaie la quantité totale de monnaie peut être limitée ou non (21 millions de bitcoin par exemple), elle peut être anonyme ou non ainsi que d’autre caractéristiques mineures.

EXPLOITATION MINIÈRE

 

Les mineurs essaient d’abord de résoudre des énigmes mathématiques pour placer le prochain bloc dans la blockchain et réclamer une récompense.

 

ÉCHANGE

Un échange est une entreprise (généralement un site Web) où vous pouvez acheter, vendre ou échanger des cryptomonnaies qui ont déjà été minés et donc qui sont en général échangées contre de l’argent aux mineurs. On peut également acheter des vrais services/objets.

Qu’est-ce que la crypto-monnaie?

PORTEFEUILLES

Les portefeuilles de crypto-monnaie sont des logiciels qui stockent des clés publiques et privées et permettent aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des devises numériques et de surveiller leur solde.

L’origine de la crypto-monnaie

Le monde devrait attendre jusqu’en 2009 avant la création du premier système de paiement numérique entièrement décentralisé. Son créateur s’est rendu compte de l’échec des punks et pensait pouvoir faire mieux. Ils s’appelaient Satoshi Nakamoto et leur création s’appelait Bitcoin.

 

Fait amusant : En 2010, un programmeur a acheté deux pizzas pour 10 000 BTC dans l’une des premières transactions en bitcoins dans le monde réel.  Pourtant cela ne valait rien, maintenant ces mêmes bitcoins valent 38 millions en 2018.

Qu’est-ce que la Blockchain?

Toutes les crypto-devises utilisent la technologie DLT (Distributed Ledger ) pour supprimer les tiers de leurs systèmes. Les DLT sont des bases de données partagées où les informations de transaction sont enregistrées. La technologie DLT utilisée par la plupart des crypto-monnaies s’appelle la technologie blockchain. La première blockchain a été conçue par Satoshi Nakamoto pour le Bitcoin. Sa taille est devenue un problème, car elle est immense.

 

Les autres cryptomonnaies!

Le Bitcoin a changé la façon dont les gens pensent à l’argent. Des centaines d’autres crypto-monnaies ont été créées depuis.

Découvrez quelques-unes des crypto-monnaies :

  • Le litecoin est un peu comme le bitcoin mais ses transactions sont traitées quatre fois plus rapidement. L’extraction de litecoins est plus facile que l’exploitation de bitcoins, de sorte que les utilisateurs dotés d’ordinateurs moins puissants peuvent devenir des mineurs.
  • Ethereum utilise une technologie blockchain plus avancée que Bitcoin. Cela s’appelle parfois Blockchain 2.0. Ethereum permet à ses utilisateurs de concevoir et de créer leurs propres applications décentralisées (dApps) sur sa blockchain. Si Bitcoin souhaite remplacer des banques, Ethereum souhaite alors tout remplacer. Les développeurs Ethereum peuvent créer des versions dApp d’applications centralisées telles que Facebook, Amazon, Twitter ou même Google! Ethereum utilise ce que l’on appelle des «contrats intelligents». Il s’agit de programmes informatiques qui fonctionnent exactement comme promis – sans interruption, censure ou ingérence.Tous les participants aux contrats intelligents peuvent avoir confiance que ce sur quoi ils se sont mis d’accord se réalisera réellement – car cela se produit automatiquement. Par exemple, si votre achat est livré, le vendeur sera automatiquement payé.
  • IOTA est une crypto-monnaie assez spéciale, elle n’a pas de blockchain! IOTA utilise un DLT appelé Tangle . Les mineurs ne confirment pas les nouvelles transactions, les utilisateurs le font …
  • Ripple s’efforce de supprimer les intermédiaires des transferts d’argent de société à société. Ainsi, au lieu que l’acheteur et le vendeur utilisent un processeur de paiement comme Bank of America ou VISA, ils peuvent s’envoyer de l’argent directement. Ce qui est vraiment intéressant à propos de Ripple, c’est que le type d’argent que vous investissez n’est pas obligatoirement le même. Ripple fonctionne comme un traducteur universel pour de l’argent. Vous pouvez envoyer des euros et l’autre partie peut recevoir des dollars. Un réseau mondial qui déplace constamment de l’argent rend cela possible.
  • Dash se concentre sur la création d’une crypto-monnaie pouvant être utilisée plus facilement comme monnaie numérique. C’est pourquoi son nom est synonyme d’argent numérique. Il dispose également de systèmes communautaires intégrés permettant de financer le développement en cours et de voter pour les mises à jour. Dash tente de créer une monnaie numérique rapide, peu coûteuse et facile à utiliser. Comme pour toutes les crypto-monnaies, il existe une concurrence et un désaccord sur la stratégie la plus efficace. Les créateurs de Dash aiment les morceaux de Bitcoin mais veulent en changer. Ce qui est bien, c’est que tout le monde peut développer sa propre crypto-monnaie et le marché décide en définitive des idées gagnantes.
  • NEO est la première crypto-monnaie lancée en Chine. Il est similaire à Ethereum dans le sens où il est conçu pour supprimer les intermédiaires des applications. Mais il est également conçu pour vous aider à gérer votre identité numérique. Tout comme Ethereum, NEO peut potentiellement être utilisé pour beaucoup de choses différentes. Cela inclut la suppression des intermédiaires des paiements en ligne, du vote, des assurances et même du stockage de fichiers numériques. Parce qu’il y a plus de 1,4 milliard d’habitants en Chine, beaucoup voient un grand potentiel chez NEO
  • Monero construit de l’argent très privé et numérique. Il est conçu pour être totalement anonyme et introuvable. Monero a pour objectif principal de vous confier la gestion de votre argent: les banques et les gouvernements ne peuvent plus le contrôler ni même le surveiller. Monero permet de stocker et d’envoyer de l’argent en privé – personne d’autre ne sait ce que vous en faites. L’argent anonyme peut sembler comme si seuls les criminels en auraient besoin, mais pensez aux personnes vivant dans des dictatures qui tentent de contrôler la façon dont les citoyens peuvent dépenser leur argent. Pour eux, Monero peut changer la vie.

FAIT INTÉRESSANT

L’Ethereum a rapidement explosé en valeur depuis son introduction en 2015 et est maintenant la 2ème crypto-monnaie la plus précieuse en termes de capitalisation boursière. Sa valeur a augmenté de 2 226% l’année dernière – une énorme aubaine pour les premiers investisseurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link