Crowdfunding pourquoi ?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Pourquoi faire du crowdfunding ?

 

Le Crowdfunding est le financement d’un projet ou d’une entreprise à travers de nombreuses petites contributions de nombreuses personnes, généralement via Internet.  Il existe plusieurs types de crowdfunding avec des objectifs différents.

 

Les investisseurs recevront, selon le type de crowdfunding divers équivalents, tels que des parts ou actions, un droit de percevoir une part du chiffre d’affaires, des goodies, des intérêts de prêts ou rien du tout. Dans les projets artistiques, les  donateurs obtiennent souvent des objets de valeurs telles qu’un jeu ou un album signé.

Crowdfunding convient à tous les projets que beaucoup de gens trouvent dignes de soutien, qui peuvent être financés par des méthodes de financement traditionnelles telles qu’une nouvelle vidéo, de la musique, une campagne électorale, une nouvelle entreprise ou un produit.

 Quels sont les avantages du financement participatif?

Crowdfunding offre un haut niveau de participation des citoyens, la transparence, et de faibles coûts de distribution comme chez investbook (inscription 50 € offerts pour 1 000 € prêtés sur Investbook ou avec le code parrainage INVESTBOOK-178 ). Il s’est surtout imposé comme un instrument de financement là où d’autres formes de financement ne fonctionnent pas.

En fonction du type de crowdfunding diverses exigences réglementaires existent.

Pourquoi recourir au crowdfunding ?

  Le financement participatif augmente votre portée auprès des investisseurs

Transformer sa vision de longue date en réalité en ligne grâce à un à de nombreuses petites contributions peut sembler utopique à première vue. Cependant, il ne faut pas oublier que les plateformes en ligne peuvent en effet augmenter votre portée de manière significative auprès de potentiels contributeurs. Par conséquent, le crowdfunding via une plateforme en ligne est l’un des moyens les plus faciles d’approcher un large éventail d’investisseurs potentiels! En choisissant la bonne plateforme pour vous. Donc, si vous avez une idée et un plan, vous ne devriez pas le remettre à plus tard, il suffit de s’y attaquer et d’aller directement à la communauté!

Le financement participatif est une forme alternative de financement

Contrairement aux banques, les investisseurs n’ont généralement pas à soumettre un plan d’affaires détaillé, y compris la planification des risques sous la forme de plusieurs pages sur la plate-forme en ligne. En fin de compte, ce que vos donateurs potentiels pensent de votre vision et de votre idée est important et il est important de les convaincre! Le financement participatif peut être utilisé à la fois comme une alternative de financement et comme une source supplémentaire de capital.

Flexible

Bien que le principe du tout ou rien puisse être une bonne motivation, cela peut nuire à l’autre aspect de la vision de votre projet. Pour vous donner une idée de cela, imaginez la situation suivante: votre financement participatif se situe dans la phase finale et l’objectif de financement a été fixé à 3 000 euros. Cependant, après la date limite, vous réalisez que les investisseurs ont levé 2997 euros de capital. Basé sur le principe du tout ou rien, votre financement de projet aurait échoué seulement pour 3 euros! Si, d’un autre côté, le principe du tout ou rien disparaît, votre projet ne doit pas être voué à l’échec si l’objectif de financement n’est pas entièrement atteint dans les délais impartis.

Le crowdfunding basé sur le don offre une minimisation des risques

En plus de la gamme de supporters potentiels déjà mentionnés, vous pouvez obtenir des commentaires précieux du public ciblé via des plateformes en ligne. À cela s’ajoute la minimisation des risques pour les deux parties dans le crowdfunding basé sur le don, puisque l’un ou l’autre convainc ses investisseurs potentiels ou non! Comme le suggère le terme «basé sur le don», ce type de financement participatif offre aux investisseurs l’avantage de ne payer que le montant qu’ils veulent. Outre la minimisation des risques, la transparence et la responsabilité jouent également un rôle crucial dans le financement participatif. Ce qui peut sembler un plus pour les investisseurs de votre projet, d’un autre côté, peut être perçu comme un stimulant pour votre performance. Ceux qui gardent à l’esprit la pensée actuelle de responsabilité envers les nombreux investisseurs seront probablement plus enclins à obtenir une bonne performance.

Le Crowdfunding forme vos compétences marketing

Le marketing ne devrait pas seulement être pertinent pour les fondateurs ou les entrepreneurs établis. Indépendamment du projet pour lequel vous voulez attirer des investisseurs, vous devriez savoir comment vous adresser à votre marché cible. La formation nécessaire à la commercialisation réussie de produits ou de services (selon le projet) peut être obtenue grâce au financement participatif. En plus des commentaires initiaux et précieux de vos prêteurs, vous apprendrez à communiquer de manière appropriée pour votre public cible. L’expérience accumulée ne peut être que bénéfique pour de futures réunions, conférences ou des nouveaux projets. Fondamentalement, cela ne peut jamais être un inconvénient de vouloir mieux connaître son marché ou le groupe cible! En d’autres termes, le financement participatif peut également être utilisé comme un outil pour les études de marché.

Test d’idée

Une campagne de crowdfunding classique est idéale pour tester un produit, d’une idée sur le marché avant d’investir de grosses sommes d’argent. Le premier contact avec les consommateurs peut prévenir les risques ultérieurs et permet de tirer profit des suggestions.

Obtenez des commentaires précieux

Les réactions et la franchise de la foule peuvent aider à réviser, adapter ou approfondir le produit / l’idée. Grâce au contact avec la foule, les startups peuvent développer un sens des besoins du public cible et du marché. Grâce à une rétroaction directe, l’opinion du consommateur peut avoir un impact utile sur le produit final.

Augmenter l’accroche du public

Une campagne de crowdfunding peut atteindre un large public. Il est possible dès le début de faire très attention au produit / à l’idée. Cela peut conduire à plus d’engagements entre le démarrage et la foule, les fans peuvent être gagnés et augmenter l’attention de la presse.

Soyez indépendant

En raison des modèles de crowdfunding, les startups ne dépendent pas d’investisseurs individuels ou de banques. Un succès lors du campagne de crowdfunding peut alors être un argument fort pour convaincre les investisseurs professionnels.

Grande croissance

Le financement participatif a énormément augmenté au cours des dernières années, le volume de financement participatif ayant doublé au cours de la dernière année seulement. Initialement, 50 000 – 100 000 euros ont été investis dans des startups, aujourd’hui il y en a plusieurs millions.

Pourquoi utiliser le crowdfunding pour investir ?

Créer de l’argent avec le crowdinvesting

Vous entendez parler presque tous les jours de nouvelles applications logiciels informatiques qui sont développées dans des arrière-cours et qui ont gagné des millions, le crowdinvesting promet ainsi de gagner beaucoup d’argent soit en investissant au capital de société soit en prêtant de l’argent et en jouant au banquier.

Potentiel de croissance

Il y des cas de sociétés avec des retours sur investissements colossaux, c’est-à-dire que les contributeurs ont beaucoup gagné d’argent. Malheureusement dans l’investissement en capital ce sont les exceptions, pas la règle.

Intérêts

Dans le crowdlending, vous jouez au banquier et comme vous le savez le banquier ne prête pas gratuitement de l’argent. L’emprunteur va donc vous rémunérer un pourcentage contre votre argent ce qui va vous permettre de vous enrichir.

Diversification

Diversifier ses placements en sortant un peu de la bourse et des obligations d’état permet de diminuer le risque moyen de votre portefeuille, bien entendu il ne faut pas faire n’importe quoi comme toujours.

Investir de chez vous

Investir de chez vous est un des avantages de pouvoir investir via internet.

Pas de comptes à rendre

C’est vous qui décidez de votre investissement

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link