Crowdfunding avis

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Vous voulez savoir si le crowdfunding est bien ?

Ce n’est pas parce que je parle beaucoup de crowdfunding que cela convient à tout le monde.

Très franchement, je pense qu’il existe de nombreux types de projets et d’entreprises pour lesquels le financement participatif peut être mauvais.

En même temps, il existe une tonne de projets et de produits que vous pouvez mettre au monde avec des sites de financement participatif.

Rappel sur le crowdfunding

Le crowdfunding est basiquement classé en trois catégories :

  • Le crowdfunding de donation, caisse commune etc
  • Le crowdfunding par le prêt
  • Le crowdfunding par les actions ou par royalties

Pour les investisseurs

Selon votre profil, le crowdfunding peut être une bonne chose ou au contraire être totalement inintéressant.

Les critiques ont toutefois fait valoir que la fraude serait facile.  Le financement participatif, qui pourrait faciliter la tâche des gens collecter des fonds à partir de leurs propres réseaux sociaux à l’aide de services en ligne, pourrait faciliter ce type de fraude .

Un autre problème a attiré moins d’attention, mais devrait être beaucoup plus courant : la plupart des startups échouent. En conséquence, une grande partie de l’argent donné à ces entreprises finit par être perdue. Les jeunes investisseurs traditionnels – les riches investisseurs providentiels et les sociétés de capital de risque qui financent généralement de jeunes entreprises – en sont conscients ; ils investissent dans de nombreuses entreprises, dans l’espoir qu’une petite partie réussisse ou concentre leur investissement pour faire de grosse plus-value, en effet risque et rendement sont liés. Auquel cas il vaut mieux être préteur que d’investir en capital, mais l’inverse est également vrai, une seule bonne société peut éclater tous vos rendements si vous êtes actionnaire et que les actions sont bien faites (c’est à dire  des droits d’attribution) .

Combien cela rapporte:

En crowdlending en France brut 4-7% (le plus dans les secteurs comme l’immobilier, moins sur des secteurs comme l’agriculture et l’écologie) peut être, en étranger 12%

En crowdequity: 8-10 en France peut être, 10-20 à l’étranger, mais attention il y a des déductions fiscales qui montent le rendement.

Dans mon expérience personnelle j’ai en moyenne annuellement 11-12% de rendement brut tout confondu, nais mon patrimoine est surtout composé de crowdfunding (Français et étranger).

Pour les demandeurs de financement

Pour les demandeurs de financement, le financement participatif est une nouvelle possibilité d’obtenir des fonds. Cela peut être une bonne idée pour accélérer le développement des entreprises.

Les avis des plateformes

J’ai fait de nombreux articles sur les avis du crowdfunding :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link