CROWDESTOR avis et test

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Crowdestor est une plate-forme d’origine estonienne qui suit la formule du Crowd-Investing, à savoir l’ investissement participatif dans divers projets à haut rendement qui rapportent des intérêts chaque mois avec le retour du capital initialement investi à la fin du prêt – généralement de 3 à 18 mois.

Avec  régulièrement de nouveaux projets, des rendements attrayants et une énergie renouvelée. Nous croyons que Crowdestor lancé en début d’année 2018 est un formidable ajout à d’autres plates-formes pour constituer un bon portefeuille. Ce type d’investissements à haut risque et hautement rémunérateur est à utiliser dans une combinaison d’au moins deux très bonnes plateformes qui se complètent.

Crowdestor avis et test  : Généralités

  • Types de prêts court terme
  • Rendement annuel moyen :17%
  • Taux de défaut : inconnu
  • Investissement minimum : 100 €
  • La monnaie : euros
  • Les frais : Sans frais
  • Investissement automatique :   non
  • Marché secondaire : non
  • Garantie : non
  • Régulé par l’AMF :  non
  • Siège social        La Estonie
  • Temps d’investissement 10 mois

Crowdestor : crowdestor

Crowdestor avis et test  : qu’est-ce que c’est ?

 

Crowdestor est une jeune plate-forme, publiée récemment avec les premiers projets   avec des rendements moyens proches de 20%.

Caractéristique particulière Crowdestor profite à ceux qui investissent tôt dans un projet : peu importe s’il faut un mois pour que la ronde de financement se termine pour l’une de vos offres, car vous commencez à recevoir des intérêts dès le jour de votre participation. À l’heure actuelle, nous ne connaissons aucune autre société offrant des primes de ce style.

Même si le tour de financement n’aboutit pas, il y a écrit qu’ils facturent toujours les intérêts pour tous les jours où vous avez immobilisé votre argent dans cette offre.

Crowdestor est une entreprise qui a pour philosophie de « skin in the game » littéralement elle joue sa propre peau ou en traduction claire elle doit avoir les intérêts alignés avec les investisseurs, notamment par exemple en faisant en sorte que les dirigeants investissent eux même.

Crowdestor avis et test  : inscription

Crowdstor est une plateforme sur laquelle il est vraiment facile de s’inscrire. Il vous suffit de remplir le questionnaire initial avec les informations habituelles demandées par les plateformes crowdlending, y compris une copie scannée d’ID ou de passeport, et d’attendre l’approbation de du service juridique.

Conditions requises pour créer un compte d’investisseur dans Crowdstor :

  • Être majeur (plus de 18 ans).
  • Toute personne de n’importe quelle nationalité peut s’inscrire à condition d’avoir un compte bancaire dans un pays de l’Union européenne.

Crowdestor : crowdestor
Étapes pour ouvrir un compte chez Crowdestor

Cliquez sur le lien, ensuite entrez ce qui est demandé sur le fiche et voilà.

Test et avis crowdestor : Alimenter le compte

 

Dans Crowdestor, vous pouvez ajouter des fonds à votre solde par virement bancaire. Cette plate-forme de financement participatif auprès d’entreprises s’appuie sur la banque LHV, une banque dotée d’une licence européenne et l’une des plus importantes en Estonie. Au moment de demander un dépôt, nous recevrons un numéro de compte et un pour effectuer le transfert, qui atteindra la plate-forme en un ou deux jours ouvrables.

Crowdestor avis et test  : frais

 

Crowdestor n’a absolument aucune commission pour les investisseurs, ni pour l’ouverture de compte, ni pour la gestion de portefeuille de projets, ni pour les dépôts ni pour les retraits de solde … Cela devrait être comme cela sur toutes les plateformes de crowdlending

Test et avis crowdestor :  Comment investir dans Crowdestor

Crowdestor est une plate-forme de crowdfunding  qui fonctionne par projets comme octuber, ne disposant normalement pas de plus d’une ou de deux opportunités ouvertes en même temps.

Il faut investir dans les opportunités de manière « manuelle » (il n’y a pas de fonction auto-investissement,   avec le volume d’offres de la plateforme ce n’est pas nécéssaire) à partir de 100 euros minimum par transaction .

 

Test et avis crowdestor : un projet

En cliquant sur chacun des projets, nous pouvons accéder aux informations détaillées du prêt, ce qui nous donnera une perspective très intéressante pour décider si nous souhaitons participer ou non à cette opportunité et si oui pour combien .

 

Regardons quelques-uns des paramètres les plus importants qui sont détaillés dans l’onglet de chaque offre.

1 – Objectif du prêt (minimum et maximum)

 

C’est le montant du financement demandé par le promoteur. Pour que le tour doit être un succès , il faut que l’objectif minimal soit atteint et que, d’autre part, l’opportunité soit fermée pour les nouveaux investisseurs lorsque la cible est atteinte (cible maximale).

 

Normalement, il n’y a pas de problème de projet non financé. Mais rappelez-vous que, comme nous l’avons décrit au début, même dans ce cas, en plus de restituer l’argent que nous avions investi – le site verse des intérêts pour tous les jours où notre argent a été immobilisé dans cette opération.

2 – Durée du prêt (Durée du prêt)

 

Les opérations dans Crowdestor ont généralement lieu à court ou moyen terme et couvrent un horizon temporel compris entre 3 et 18 mois selon le projet concerné.

 

N’oubliez pas qu’à l’heure actuelle, il n’existe pas de marché secondaire. N’investissez que l’argent que vous pouvez ne pas avoir besoin, car l’investissement sera illiquide jusqu’à la conclusion du prêt et il peut y avoir des pertes.

3 – Taux d’intérêt

 

Une des caractéristiques de cette plate-forme réside dans ses taux d’intérêt élevés, avec une rentabilité annualisée moyenne très élevée, à la portée de très peu de ses rivaux.

 

Il est facile de trouver un projet ouvert avec des rendements proches, voire supérieurs à 15% (en fait, Crowdestor a publié il y a quelques mois un projet de cryptomining de 3 mois avec un rendement de 36% qui a été correctement financé et a retourné capital et intérêts sans incidence pour tous les investisseurs qui y participent).

 

Parfois, le site offre un taux d’intérêt fixe comme 17% plus un taux d’intérêt variable en cas de  réussite, dans ce cas jusqu’à 5% supplémentaires. Ce bonus est lié à une série de paramètres, en l’occurrence la performance commerciale de la société que nous finançons, pouvant atteindre 22%.

4 – Mode de paiement (paiement des intérêts, remboursement du prêt et remboursement anticipé)

 

Crowdestor paie habituellement l’intérêt de chaque projet mois par mois avec le remboursement du capital initialement investi à la fin du prêt … Mais vérifiez chaque projet.

 

À ce stade, vous avez aussi l’intérêt pour remboursement à l’avance.

5 – Sécurité

 

Dans l’onglet de chacun des projets, nous pouvons examiner les garanties. Il peut s’agir de garanties personnelles, de garanties commerciales ou d’un mélange des deux. Cette section est très bien détaillée dans chacune des opérations et mérite certainement un coup d’œil. Note sachez qu’en cas de faillite souvent le dirigeant n’ayant plus de revenus ne paye plus.

6 – Plus de détails

 

Enfin, chaque proposition d’investissement contiendra de nombreuses informations sur la société que nous finançons. En ce sens, il est à noter que l’équipe de direction de Crowdestor prend la peine d’analyser et de documenter de manière fiable chacune des activités qu’elle publie (non pas en vain, ils sont également cofinanceurs de toutes les propositions), ce qui accroît le degré de confiance et la sécurité des projets.

Test et avis crowdestor :   Marché secondaire et liquidités

 

Comme nous l’avons déjà mentionné, Crowdestor n’a pas de marché secondaire. C’est dommage, car c’est l’une des fonctionnalités les plus manquantes de cette plate-forme … Néanmoins, les projets ne sont pas à long terme – dépassent rarement 12 ou 18 mois – avec lesquels la liquidité ne sera qu’un problème temporaire.

Test et avis crowdestor : Autoinvest

Inexistant.

Test et avis crowdestor : Garantie de rachat

Vous vous doutez bien qu’avec un taux pareil il n’y a pas de garantie.

Malgré cela, depuis mars 2019, Crowdestor dispose d’un nouvel outil pour protéger le capital de ses investisseurs : le fonds de rachat ou le fonds de garantie, que nous expliquerons plus tard.

Depuis mars 2019, Crowdestor a lancé son fonds de rachat : un fonds qui tente de protéger les investisseurs contre les défaillances éventuelles de l’une des opérations. Le fonds de garantie de rachat fonctionne comme suit :

  • Le fonds débute avec une contribution de Crowdestor de 50 000 euros
  • Crowdestor versera au fonds des contributions représentant entre 1% et 2% de chaque opération financée.
  • Il devrait atteindre 100 000 euros d’ici à fin 2019.
  • En cas de défaillance de l’emprunteur, chaque investisseur sera indemnisé proportionnellement à sa participation à l’opération ayant échoué.

Cela ressemble à du prexem.

Test et avis crowdestor : Retraits

Crowdestor ne facture pas les retraits du solde de votre compte. Le minimum pour demander un retrait est de 10 euros et les demandes selon notre expérience sont traitées assez rapidement. Dans 24 à 72 heures ouvrables, nous devrions avoir l’argent dans notre compte bancaire.

Test et avis crowdestor :   Régulation

Crowdestor est une société d’investissements d’investissement d’Estonie régie par le droit commercial de ce pays européen. Comme toutes les sociétés de crowdlending, en plus d’offrir un potentiel de rendement attrayant, il présente une série de risques que nous devons prendre en compte lors de l’investissement.

Test et avis crowdestor :  risques

Voici quelques-uns des plus importants :

Risque de manque de liquidité du capital investi

C’est l’un des risques les plus courants des plates-formes de prêt P2P. Dans le cas de Crowdestor, comme nous l’avons indiqué ci-dessus, il n’existe aucun marché secondaire sur lequel nous puissions récupérer rapidement notre investissement, mais heureusement, la durée des projets proposés n’est pas excessivement longue. Néanmoins, logiquement, nous ne devrions investir que l’argent dont nous pouvons nous passer pendant les mois de l’opération ou des opérations que nous allons financer.

Risque de défaut de l’emprunteur :

Crowdestor accorde une grande importance à sa philosophie, qui implique qu’ils investissent et financent également dans les opérations qu’ils publient , de sorte que leurs intérêts soient pleinement alignés sur les nôtres en tant qu’utilisateurs  de la plate-forme.

De plus, il est vrai que Crowdestor dispose d’une information très complète sur chaque projet publié, ce qui témoigne d’un travail de recherche et d’évaluation intense, mais si le nombre d’incidents sur la plate-forme à ce jour est égal à « 0 », nous devons être conscients que les emprunteurs peuvent être en retard avec le paiement ou incapables de rembourser le prêt.

En ce sens, Crowdestor protège généralement ses opérations avec un ensemble de garanties commerciales et personnelles différentes que nous pourrons consulter dans la section sécurité de chaque opération.

Risque de faillite de Crowdestor :

Crowdestor prend une série de mesures pour protéger ses investisseurs en cas de fermeture de la plateforme. Parmi eux, le site a séparé les soldes de ses comptes pour la monnaie qui fait partie du solde des utilisateurs et a déposé les cautionnements de chacun des prêts qu’il finance dans une société externe, à nouveau séparée des actifs de la société mère.

Test et avis crowdestor :  menu principal

Crowdestor a un site simple mais efficace. Il n’a pas de tableaux de bord ni de graphiques de revenus et de rentabilité compliqués en 3 dimensions … mais ne fait rien d’autre. Vous pouvez investir en quelques clics et accéder sans effort aux informations les plus pertinentes. Dommage cependant que la page ne soit pas traduite en espagnol.

Test et avis crowdestor les projets

Crowdestor ne travaille pas avec des créateurs de crédit externes. Ce n’est pas un marché de prêt, mais une plate-forme de crowdfunding d’entreprise dans laquelle ils gèrent eux-mêmes les opérations qui y participent.

Test et avis crowdestor :  rentabilité

Crowdestor est aujourd’hui l’une des plateformes de crowdlending sur lesquelles la rentabilité nette est la plus forte . Avec des projets jusqu’à 36% par an, la moyenne à long terme actuelle d’un portefeuille diversifié avoisine les 20%.  Il parait qu’une plateforme envestio fait autant.

Test et avis crowdestor :   Fiscalité et retenue d’impôt

 

Crowdestor ne pratique pas de retenue à la source pour les intérêts que nous obtenons dans la plateforme. Il sera de notre devoir de déclarer ces avantages dans le la feuille d’impôt, comme pour la plupart des plateformes d’investissement P2P étrangères.

 

Pour plus de détails et pour des consultations spécifiques, veuillez consulter votre conseiller fiscal .

 

L’equipe : L’équipe derrière la compagnie

 

janis timma gunars udris

 

Crowdestor a deux grandes têtes visibles qui apportent leur expérience, leur professionnalisme et leur talent à la plateforme.

Janis Timma (PDG)

 

Janis est un professionnel étroitement lié aux projets du secteur de l’énergie tout au long de sa carrière (d’où le parti pris et la préférence de cette plate-forme pour les projets axés sur ce secteur). Connaît parfaitement ce secteur, ce qui est un plus à la fois évaluer avec garantie les différentes propositions d’investissement.

Gunars Udris (Directeur du développement des produits et services)

 

Complément idéal au leadership de Janis, avec une vaste expérience dans les secteurs de l’immobilier et de l’industrie. Gunars possède une vaste expérience dans le financement et la gestion de projets d’investissement dans différents domaines.

Test et avis crowdestor :  fiable ?

 

Tous les avis recueillis tant au niveau national dans les forums généraux et spécialisés qu’au niveau international confirment que Crowdestor est une plate-forme fiable qui n’a eu aucun impact à ce jour.

 

 

 

Notre expérience personnelle en tant qu’investisseur sur cette plate-forme corrobore ce sentiment général très positif. Crowdestor est fiable et rentable.

 Test et avis crowdestor :  Avantages et inconvénients

Avantages

 

  • Projets très rentables – jusqu’à 36%, avec une moyenne de près de 20% – sélectionnés par une équipe de direction compétente possédant une vaste expérience dans le domaine.
  • Vous générez un intérêt dès la première minute où vous investissez dans le projet … même pendant le financement et même si le financement n’est pas terminé !
  • Managers Les gestionnaires de Crowdestor sont des cofinanciers et investissent avec nous dans tous les projets. En outre, les investissements comptent depuis mars 2019 avec un fonds de rachat qui protège – au moins partiellement – notre capital.
  •   Des informations très abondantes dans chaque prêt, y compris une étude de marché complète de l’activité que nous allons financer.
  • Platform Plateforme double zéro : avec « 0 » commission pour l’investisseur et « 0 » incident à ce jour.
  • Complement Complément idéal et synergique pour diversifier les risques pour tous ceux qui investissent dans Envestio.

Points faibles et aspects à améliorer

 

  •   Le volume d’opportunités n’est pas très élevé … bien que la tendance soit en train de s’inverser et que le nouvel élan de fin 2018 s’annonce, 2019 s’annonce très intense.
  • Absence de marché secondaire et investissement minimum de 100 euros par projet, un peu élevé par rapport aux autres plateformes.
  • Un risque élevé

Test et avis crowdestor :  Conclusion

 

Crowdestor est une plate-forme qui après quelques mois d’absence de projets revient.  Avec plus d’une demi-douzaine de projets à très forte rentabilité préparés pour ces mois de 2019, il n’y a pas de meilleur moment pour entrer et essayer cette plate-forme et découvrir . Bien entendu une forte rentabilité s’acompagne soit d’un risque fort soit d’une anomalie de marché.

Crowdestor est une plate-forme simple à utiliser, avec un volume d’offres parfaitement gérables, qui ne rend aucune stratégie particulièrement compliquée pour extraire le maximum de son potentiel .

Abonnez-vous à la newsletter Crowdestor et restez à l’écoute lorsque vous annoncez de nouveaux projets. Des projets à forte rentabilité et peu ciblés peuvent être financés en quelques jours.

Dès que vous êtes certain de vouloir participer à un projet, investissez dès que possible, car Crowdestor verse des intérêts dès le jour où vous investissez (c’est l’un des meilleurs atouts de cette plateforme et que tout le monde ne sait pas).

S’il y a plusieurs projets en cours, même si l’un est plus rentable qu’un autre, construisez plutôt un bon portefeuille.

Crowdestor : crowdestor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link