Crowdequity avis

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Vous souhaitez avoir un avis sur le crowd-equity, c’est-à-dire le crowdfunding en action ?

Je vais donc vous donner les principales caractéristiques de cet investissement et ces principaux inconvénients.

C’est quoi?

Le crowdequity est le fait d’investir en action dans des petites entreprises qui ne sont pas côtés.

Les principales caractéristiques

Les avantages

Investir dans les crowdequity permet d’obtenir des rendements très élevés, avec des multiplications qui peuvent être de 10 fois en quelques années. Cela permet d’investir dans le futur et développe l’emploi. Ces sociétés ont souvent besoin de d’argent car la recherche et le développement coûte cher et il faut atteindre une taille critique pour être rentable. C’est aussi pour croître plus vite que ces sociétés demandent des fonds. Comme ces fonds sont considérés à risque il est nécessaire d’offrir un potentiel de croissance important.

Quels rendements espérés?

En moyenne 10%, les 25% des meilleurs investisseurs ont environ 26% de rendement et les 10% des meilleurs 38%, de quoi vous classer dans les supers investisseurs et surtout de quoi multiplier par 190(rendement à 30%) une somme en 20 ans (en d’autres termes être millionnaire avec seulement 6000euros, ça fait rêver). Un rendement élevé sous conditions drastiques bien entendu, on n’a rien pour rien en général.

Des avantages fiscaux

Il y a souvent des avantages fiscaux à investir dans les petites entreprises, par exemple 25% de réduction d’impôt (plus en 2019, mais avant) autant dire que cela booste pas mal le rendement.

Les inconvénients

Le risque

Investir dans des startups est extrêmement risqué, en effet vous avez environ 60% d’entreprises qui ne valent rien à la fin de votre investissement, c’est-à-dire que sur 10000€, 6000€ vont directement à la poubelle et vous ne savez pas quelle partie y va.

Le second gros inconvénient la liquidité

C’est bien beau d’avoir un million en capital, mais encore faut-il pouvoir palper les petits euros et ça ce n’est pas gagné. Sachez que peu d’entreprises versent un dividende ce qui signifie que pour récupérer vos fonds il faut attendre une entrée en bourse, un dividende ou un rachat. Il y a bien plus de chance d’avoir un rachat qu’une entrée en bourse. Il faut également compter environ 7 ans minimum pour avoir la chance de toucher quelque chose et comme il n’y a pas par définition de marché secondaire, même si vous voulez ou devez vendre vous ne pouvez pas le faire.

Stratégie

l faut absolument établir une stratégie pour pouvoir gagner en equity, j’ai mes trucs, je les donne pour ceux qui me contacte. Je vous conseille aussi de regarder ceci :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link