Créer un site web : comment s’y prendre ?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Que vous soyez une entreprise, un artisan ou un même un auto-entrepreneur, être présent sur Internet est aujourd’hui devenu indispensable pour améliorer la visibilité de votre nom ou de votre marque.

Prenez bien le temps de vous poser les bonnes questions sur ce que vous voulez faire : le style du site, les pages d’accueil, de contact, de vente, de mentions légales…. Cette étape est primordiale et vous facilitera les choses pour la suite. Pour le reste, au-delà de vous donner des astuces, cet article vous montrera que ce n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît et que de multiples possibilités s’offrent à vous pour y arriver.

Créer un site web

Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous, tout dépend des moyens que vous êtes prêts à engager dans votre projet.

La plus simple mais la plus coûteuse est de s’adresser directement à des agences Web qui gèreront votre projet de la conception du site jusqu’à son hébergement, en passant par l’achat de votre nom de domaine. Le prix de cette solution dépendra évidemment de la complexité de vos demandes et des tarifs proposés par l’agence. N’hésitez jamais à faire plusieurs demandes de devis et de comparer les prestations des uns et des autres.

Pour un coût moindre, Il vous faudra simplement trouver un hébergeur (1&1, OVH, Ex2, Nuxit et bien d’autres) et acheter votre nom de domaine (souvent offert par les hébergeurs). Ensuite vous pouvez faire appel à un free-lance qui s’occupera de créer le design de votre site. Vous trouverez facilement des personnes compétentes à des tarifs très raisonnables sur codeur.com ou encore 5euros.com.

Par contre, si vous vous sentez l’âme d’un créateur, vous pouvez vous lancer seul dans cette aventure. Toujours après avoir acheté votre nom de domaine et choisi votre hébergeur, des logiciels téléchargeables comme WordPress, ou Prestashop vous permettront grâce à leurs larges bibliothèques et leurs aides en ligne de créer facilement le site de vos rêves. Sachez tout de même que les sites hébergeurs tels que 1&1, IMCreator ou Jimdo intègrent la possibilité d’utiliser certains de ces logiciels directement sur leur site.

Créer une boutique en ligne pas cher

Le choix est immense pour créer sa boutique en ligne. Pour n’en citer que quelques-uns, Webnode, Shopify ou Wizishop sont des sites qui vous permettront de créer en quelques clics votre boutique en ligne. Tout y est facilité, que ce soit par la proposition de plusieurs modèles de présentation que pour la gestion des paiements. Il faut savoir que pour créer une boutique en ligne vous n’êtes pas obligé de signer un contrat VAD avec votre banque (parfois compliqué à obtenir ou souvent coûteux).

Les hébergeurs de site aussi(1&1, OVH, Wix, Jimdo…) proposent l’option vente en ligne. Leurs solutions sont tout aussi intuitives et faciles d’utilisation que pour les sites cités plus haut. Cette solution offre l’avantage certain de ne pas multiplier les prestataires.

Pour vous aider dans votre choix, quelques points sont à prendre en compte : l’aide pour être en conformité avec la loi régissant la vente en ligne, le référencement, l’accès à vos statistiques, la possibilité d’offrir des coupons de réductions ou des avantages client, la gestion des commandes ou encore la fiabilité des paiements.

Comment créer un logo d’entreprise gratuit

Suivant le site que vous choisirez, vous pourrez créer votre logo à partir d’un grand panel d’images fournies ou sur la base de votre propre image que vous pourrez importer. La création de logo est un élément important qui reflète votre image, et il existe des codes couleurs pour ça alors faites attention. Les fonctionnalités de positionnement des images et des textes, de choix de police de caractères et de couleurs sont très faciles d’utilisation. Quelques noms de sites pour vous aiguiller : Freelogodesign, Canva, Logomaker. A savoir également que Shopify (utilisé par OVH pour la boutique en ligne) vous offre aussi cette possibilité.

A vous de jouer maintenant !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link