Comment rester positif?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr
Positif
Positif

Rester positif est une clé du succès, mais je vous accorde que cela n´est pas toujours facile. Ici je vais vous montrer de nombreux trucs pour rester positif.

Pourquoi n’êtes-vous pas positif ?

Il existe des tas et des tas de raisons de ne pas être positif , regardons déjà les plus courantes

  • une enfance difficile
  • une éducation qui vous limite
  • une activité qui n’est pas celle dont vous avez rêvé
  • des parents qui font tout sauf vous comprendre
  • des pertes diverses
  • la maladie
  • la perte de votre emploi
  • la pauvreté
  • un emploi difficile
  • des soucis de famille
  • ne pas faire tel ou tel chose
  • ne pas être comme x ou Y

Et alors? Même si toutes ces choses sont regrettables, vous pouvez toujours aller de l´avant et garder de l´espoir et provoquer votre chance.

Ne pas se mettre dans le rôle de la victime
On rencontrera forcément des ennuis et des difficultés sur ton chemin, c’est inévitable. Mais lorsqu’un obstacle se trouve sur ton chemin, inutile de jouer la victime, il n’y a qu’une seule manière de les franchir, c’est d’y faire face avec aplomb. Bon, bien sûr c´est plus facile à dire qu´à faire. Maintenant quand on est au fond du trou, il existe quelques trucs pour rester positif.

 

Fréquenter des personnes positives

Notre humeur et notre motivation sont fortement influencées par les personnes qui gravitent autour de nous. Autant faire en sorte d’être bien entouré. En effet votre famille, votre ami(e) et vos amis peuvent être une bonne source. Dans ce cas, entourez-vous.

Pas facile d’être positif en restant seul dans son coin !
En regardant autour de toi, il y a sans doute des possibilités pour mettre à profit tes centres d’intérêt dans des projets avec d’autres passionnés.
Le fait de donner de soi-même, d’apprendre des autres, et de participer à cette émulation commune qui ressort de projets collaboratifs est une bonne façon de se forger un moral en acier.

Si vous voulez vous faire des amis, vous devez vous rendre disponible d’une façon ou d’une autre pour rencontrer des gens. Si vous êtes toujours à l’école, vous pouvez aller vous assoir à côté d’autres personnes.Il n’est pas nécessaire d’avoir de nombreux points communs avec les gens pour s’en faire des amis. En fait, certaines des amitiés qui vous apportent le plus sont celles que vous partagez avec des gens qui n’ont pas de points communs avec vous, mais, si vous aimez un certain sujet, essayez de trouver un lieu en rapport avec ce sujet. C’est une excellente façon de rencontrer des gens près de chez vous !

Ayez de la gratitude pour vous, et envers les autres

Être reconnaissant pour ce que vous êtes, pour votre vie et envers les autres, est aussi une clé pour rester positif. Cela peut vraiment vous aider à rester concentré sur les aspects positifs dans vos interactions sociales et dans votre vie. Les gens aiment qu´on valorise leurs actes, donc remerciez-les et ils vous remercieront peut être!

Ne soyez pas ingrat, en effet les gens fréquentent des personnes qui les apprécient, donc si vous voulez avoir de nombreux amis remerciez-les pour ceux qu´ils font pour vous.

Lire, écouter et voir des choses positives, motivantes et inspirantes

Difficile malheureusement de conserver sa bonne humeur si l’on se contente de s’informer via les médias « traditionnelles ». En effet ils sont friands de drames et autres cataclysmes du genre. Mieux vaut alors essayer de s’alimenter régulièrement de vidéos, films, et lectures inspirantes. Elles ne manquent pas sur Internet en se donnant la peine de chercher un peu. Ce n´est en effet pas ce qui manque sur internet, mais faites attention quand même à ne pas vous renfermer. Le mieux est encore de le faire à plusieurs ou de vous lancer dans une petite formation sympathique comme un cours de danse.

Sachez encourager les autres

Un bon ami encourage toujours ses amis. Il restera à leurs côtés dans les bons et les mauvais moments. Ne vous moquez jamais d’un de vos amis en face des autres. Si quelqu’un se moque de lui, un bon ami viendra à sa rescousse.

Restez positif

Nous sommes forcément amenés à ressentir des sentiments négatifs, parfois sans même savoir d’où ils viennent et pourquoi ils sont là. Mais au lieu de les traîner avec soi, en espérant qu’ils disparaissent d’eux-mêmes, il est sans doute préférable de les identifier et de tenter de les comprendre pour les chasser. Il est aussi souvent utile de penser aux conséquences de ses pensées négatives : vont-elles aider à résoudre les problèmes ou au contraire te tirer en arrière ? Souvent les pensées négatives vont vous freiner.

En choisissant de penser positivement, vous arriverez à mieux contrôler votre vie, mais vous ferez aussi de chaque expérience un moment plus agréable. Acceptez les nuances de gris dans votre vie. Au lieu de penser qu’il n’y a que deux solutions possibles (le blanc ou le noir), faites une liste de tous les résultats possibles au milieu pour voir que les choses ne sont pas aussi désespérées qu’il y parait.

Restez positif et parlez positif en utilisant des mots clés positifs  comme:

  • bien
  • je suis heureux
  • j´aime
  • je suis satisfait
  • réussir

Je vous ai fait une liste de mots clés positifs sur mon article

Certains mots que vous prononcez sans le vouloir peuvent facilement vous faire déprimer . Il a ainsi été montré que l’usage d’un vocabulaire positif améliore l’humeur et le comportement.

En général les gens ont tendance à amplifier les situations négatives et relativiser les points positifs.

La prochaine fois que vous êtes face à un problème, petit ou gros, prenez du recul sur la situation. Répertorier les points négatifs et positifs. Vous connaissez sans doute l´histoire du verre à moitié vide et à moitie plein. Sachez voir la moitie le plein du verre, cela va vous aider à repartir de l´avant. Vous allez voir que dans toute situation négative il y forcément du positif. Sachez exploiter ce positif va vous permettre de le développer et de le faire grandir, ce qui va porter des fruits positifs pour vous.

Profiter de la moindre petite occasion pour se réjouir

Rien de tel que de profiter du moindre moment disponible pour profiter de ce qu’on aime : ses proches, ses loisirs, et toutes les petites choses agréables du quotidien.Trouvez une distraction lorsque vos pensées deviennent trop insurmontables.

Lorsque vous voulez rester positif, vous y arriverez mieux si vous gardez quelque chose d’amusant à faire sous la main. Même si vous ne voulez pas fermer les yeux sur la vérité de ce qu’est votre vie et sur les problèmes que vous avez, il est aussi important de trouver des façons de les oublier lorsque vous le pouvez. Essayez de trouver quelque chose qui marche pour vous et faites-le lorsque vous avez besoin de vous échapper de votre négativité. Essayez par exemple d´éteindre votre téléphone pendant plusieurs heures et passez du temps dans un bain chaud à lire un bon livre.

Arrêtez de vous focaliser sur des choses auquel vous n´avez pas d´influence

Nombreuses sont les choses sur lesquels vous n´avez pas d´influence comme l´état de votre entreprise, le marché du travail etc. Le mieux c´est d´ignorer ces choses-là. En effet si vous y pensez vous allez déprimer, je ne dis pas qu´il faut ne rien faire, mais le travail est si immense que vous avez difficilement la capacité de changer les choses.

4 Astuces pour rester positif

Pratiquer vos passions

En pratiquant vos passions, vous allez être plus heureux, car c´est forcément quelque chose que vous souhaitez faire. Cela va vous détendre, vous rendre souriant et peut-être même vous faire rencontrer d´autres passionnés. Pratiquer vos passions va vous donner ce sentiment de faire partie de l’Univers, d’être pleinement vivant.

Jetez un coup d’œil sur votre passé et vérifiez si vous pratiquez déjà, même par intermittence, une activité que vous aimez. Vous pouvez explorer vos activités préférées et comprendre la manière de les réaliser de façon à en faire des passions. Voici quelques questions que vous devrez clarifier .

  • Quels sont mes objectifs ?
  • Que dois-je faire la plupart du temps ?
  • Que dois-je essayer de faire ?
  • Quelles sont mes motivations ?
  • Si j’ai le choix, quelle est la chose que je ferais pendant le reste de mon existence ?
  • Quelles sont les activités que j’adore faire ?
  • Que ferais-je, même gratuitement ?
  • Qu’est-ce qui me fait oublier l’existence du monde qui m’entoure ?
  • Quelle est l’activité dans laquelle je me sens complètement à l’aise ?
  • Qu’est-ce que je fais quand je me sens bien, heureux ou branché ?

Exprimer sa créativité est vital pour le bien-être de l’être humain.

La plupart du temps vous ne créez pas, vous consommez. L’exemple type, c’est le jeu vidéo. Dans la plupart des cas, vous êtes en zéro création lorsque vous jouez. Nous sommes tous créatifs. Voici une petite liste d´activités classiques :

  • artistique (écrire, la photo, le dessin, la sculpture, peinture, la musique, les films, cuisine etc…)
  • nature (potager, promenades, animaux, voyages…)
  • causes (animal, environnementale, maltraitance…)
  • bricolage (cartons, bois…)
  • sociale (forums, associations…)
  • psychologie et cie (sociologie, éthologie…)

Ayez des objectifs

Beaucoup de gens, aujourd’hui, ne se fixent jamais des objectifs précis. Peut-être vous avez passé une grande partie de votre vie sans savoir où vous allez et sans savoir ce que vous devrez faire de votre vie.Vous avez ainsi subi la vie; il est temps que vous ne vous laissiez plus ballotter ça et là comme un bateau en dérive. Vous devrez prendre en main le gouvernail de votre vie. Quand vous aurez fixé vos objectifs en connaissance de ce que vous voulez faire de vos vies, vous trouverez votre temps plus précieux que tout.

Tous les jours, nous avons à faire des choix. Le plus souvent, cela ne pose pas de problème et influence assez peu le cours normal de l’existence. Parfois, cependant, une déci­sion risque de bouleverser complètement toute la vie et peut avoir des conséquences difficilement réversibles. Celui qui doit prendre une telle décision passe par une véritable crise intérieure. Toutefois si vous avez fixé des objectifs , vous savez plus facilement quelles sont les bonnes décisions à prendre.

Fixer des étapes réalistes à franchir vers ses objectifs

Le sentiment d’accomplissement que l’on éprouve lorsque l’on avance dans ses projets est l’un des plus puissants pouvant jouer sur notre bonne humeur. C´est un bon moteur pour vous remettre en avant.
Attention cependant aux objectifs trop ambitieux et trop lointains, ils pourraient avoir l’effet inverse. Mieux vaut alors diviser votre projet en étapes plus accessibles.
Il faut mieux avoir des objectifs courts et moyen terme et quelques longs termes, car vous allez être mieux en voyant que vos objectifs progressent.

Une fois atteint, trouver de nouveaux objectifs

Savez-vous que beaucoup d’astronautes ont assez mal vécu leur retour de l’espace, en particulier ceux qui ont marché sur la Lune. Des années d’entraînement intensif, toute la vie familiale bouleversée, tendue vers un seul objectif: réussir la mission et revenir. Quelle gloire, au retour. Mais après?

Mais aussi quelle déprime après! Sujet suivant, la gloire étant passée, ce fut long.

Que pouvaient-ils espérer de plus de la vie? Marcher sur la Lune, n’était-ce pas le rêve le plus fou enfin réalisé? Seuls ceux qui se sont fixé de nouveaux objectifs capables de donner un autre sens à leur vie ont pu surmonter ce temps de déprime.

 Entrainez-vous à voir la beauté partout.

 

Lorsque vous sortez en voiture ou à pied, pratiquez l’exercice suivant qui consiste à « voir la beauté partout ». Par exemple, vous êtes en voiture pour partir le matin au travail. Votre mission est de voir toutes les choses belles sur votre trajet. L’arbre au coin de la rue, la mère qui tient la main à son enfant pour traverser la route, le petit chien qui est tellement content de sortir avec son maître, etc, etc. Cet exercice est vraiment génial et vous donnera un sacré sourire aux lèvres.

Il m’a fallu du temps pour reconnaître la beauté. J’ai eu pendant longtemps un regard de consommateur et d’un prédateur, je veux dire par là que je survolais les choses sans les voir réellement, que je ne m’attardais sur certaines, uniquement en fonction de leur intérêt immédiat pour mes projets ou l’action dans laquelle j’étais engagé. Je ne savais pas voir.

Cela me fait penser à Mihaela Noroc est un photographe qui vient de Roumanie, il s’est rendu dans 37 pays afin d’illustrer « La diversité de notre planète représentée à travers des portraits de femmes ». Le projet s’appelle « L’atlas de la beauté ».

 Rire et sourire.

Regardez des films drôles, fréquentez des gens drôles, souriez. Le rire élève grandement votre humeur. Nous rions pour exprimer aux autres notre sympathie, notre gaité, pour dédramatiser une situation compliquée, pour montrer que nous ne sommes pas un danger.  C’est un message fort qui permet parfois de se sortir de situations délicates.

Nous rions environ 12 fois plus lorsque nous sommes avec au moins une personne que lorsque nous sommes seuls. C’est bien la preuve que le rire à un rôle social. Les scientifiques qui s’y sont penchés ont trouvé que le cerveau émet des hormones antistress à la fois quand on rit, mais aussi… quand on entend rire !

Le rire est attractif, en effet les personnes qui rient souvent sont censées être de bonne humeur et donc en meilleure santé. Elles deviennent ainsi beaucoup plus attractives aux yeux du sexe opposé qu´une personne qui fait la tête toute la journée.

 

 Pratiquer des actes de gentillesse gratuits

 

Ces petits actes gratuits qui font toute la différence : aider une personne âgée à porter ses courses, à ramasser quelque chose, tenir une porte, faire un sourire réconfortant, dire une petite parole gentille, etc. Tous ces petits actes élèvent votre moral, celle de la personne en face (qui le fera certainement ensuite à quelqu’un d’autre) et donc celle du Monde.

Aidez vos amis, c´est le meilleur moyen de resserrer de liens, en effet si 3 ou 4 fois d´affiler vous vous désister alors qu´un ami a besoin de vous, il risque de ne plus vous considérer comme un ami. C´est dommage de les perdre ainsi. Vous avez peut-être entendu parler des amis qui ne se montrent que lorsque tout va bien. C’est le genre d’amis qui se réjouissent de votre présence lorsque tout va bien, mais qui disparaissent dès que vous avez besoin d’eux. Pour pouvoir être ami avec quelqu’un, vous devez être prêt à offrir de votre temps et de votre énergie pour aider un ami. Si votre ami a besoin d’aide pour une chose désagréable ou s’il a simplement besoin d’une épaule pour pleurer, répondez présent. Si votre ami raconte une blague, rigolez. Ne vous plaignez jamais à propos d’un ami.

Et vous qu´en pensez-vous ? Vous pouvez également partager!

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à se premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)

Rejoignez notre newsletter

Profitez de nombreux avantages offerts
J'en profite