Comment protéger votre produit afin qu’il parvienne toujours au client

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Dans un monde parfait, lorsque vous expédiez des articles fragiles par la poste, ils arriveront dans un état absolument impeccable avec une boîte   propre sans aucune bavure ni bosses, garantissant que le contenu est dans le même état.

La réalité est que, quel que soit le transporteur que vous utilisez pour livrer vos produits, rien ne peut empêcher des chocs inévitables ou des chutes accidentelles lorsque quelque chose est transporté du point A au point B. Ainsi il est préférable d’emballer le produit dans une boite ou un document dans une pochette plastique.

 

Comment protégez-vous votre produit afin qu’il parvienne toujours au client sans se fissurer ou s’écraser ?    

  1. Choisissez la bonne taille de boîte ou d’enveloppe pour l’expédition d’articles fragiles

Lorsque vous expédiez des articles fragiles, vous pourriez être tenté d’utiliser une boîte extra-large qui laisse beaucoup d’espace supplémentaire autour de l’article. Cela peut en fait se retourner contre vous de deux manières, car non seulement le papier bulle déplace en transit, mais vous encourrez également plus de frais d’expédition et de manutention de cette façon.

 

L’achat de boîtes qui s’adaptent parfaitement au produit ne fournira cependant pas suffisamment de rembourrage. Alors, que faire ?

 

Idéalement, votre boîte doit avoir quelques centimètres d’espace supplémentaire sur tous les côtés avec l’article à l’intérieur, ni plus ni moins. C’est suffisant pour assurer la sécurité et la rentabilité de l’envoi.

 

Pour vous assurer que vos articles iront parfaitement à chaque fois, vous devrez mesurer correctement les articles qui rentreront dans votre boîte.

 

Rassemblez tous vos articles et organisez-les tels qu’ils apparaîtront lorsque votre client ouvrira votre boîte. Réfléchissez à la façon de créer une expérience de déballage qui épatera vos clients chaque fois qu’ils ouvriront l’une de vos boîtes.

 

Mesurez votre boîte

 

Comment mesurer votre boîte

Mesurez les zones autour de vos articles avec une règle ou un ruban à mesurer. Assurez-vous de vérifier:

-la longueur

– la largeur

– la profondeur

Ajoutez un peu d’espace supplémentaire autour de vos articles. C’est une bonne règle d’ajouter environ un bon demi centimètre pour être sûr que vous pouvez facilement emballer (et déballer) vos articles.

 

Pour les articles particulièrement fragiles comme la porcelaine, vous pouvez également envisager de l’envoyer dans une boîte elle-même dans une boîte pour plus de sécurité. Par contre il faut éviter de tomber dans l’excès inverse de trop emballer.

 

La meilleure façon de garantir que vous avez exactement la bonne taille pour expédier un colis fragile est de commander des boîtes d’expédition personnalisées .  

 

  1. Choisissez des matériaux de haute qualité

En tant que propriétaire d’entreprise, considérez les fournitures d’emballage que vous utilisez comme un investissement qui protège vos articles afin qu’ils atteignent le client sans se rayer ou se bosseler.

 

Les matériaux bon marché ne se contentent pas de paraître et de se sentir bon marché, ils ne protégeront pas non plus vos produits en transit. Bien sûr, les boîtes plus minces et fragiles ne coûtent pas autant à l’avance, mais elles entraîneront plus de retours de clients et de remplacements de produits en raison de marchandises endommagées.

 

Vous risquez de dépenser plus d’argent à long terme et de perdre la précieuse fidélité de vos clients. Pour les entreprises qui expédient beaucoup, la fidélité des clients est importante.

 

Lors de l’emballage d’articles fragiles pour l’expédition, prévoyez quelque chose d’un peu plus robuste.

 

  1. Protégez votre article avec du papier bulle

Ajoutez des couches de papier bulle à votre objet fragile. Ensuite, placez votre article dans un emballage. C’est un coup de main à prendre.

 

Si l’article que vous expédiez a une ouverture ou un trou, remplissez l’espace vide avec du papier froissé ou du papier bulle.

  Ne tombez pas dans le piège d’en faire trop, si les consommateurs peinent trop, ils pourraient accidentellement casser eux-mêmes l’article fragile !

 

  1. Remplissez l’intérieur de la boîte

  Commencez par le bas, rembourrez-le .

L’objectif principal ici est d’empêcher le produit que vous avez emballé de se déplacer trop à l’intérieur de la boîte elle-même.

  1. Étiquetez votre boîte comme fragile lors de l’expédition

N’oubliez pas que des accidents se produisent. L’écriture de «FRAGILE» sur votre boîte sous forme d’étiquette n’empêchera pas toujours votre envoi de tomber ou d’être endommagé pendant son voyage.

 

Pourtant, il est toujours sage de l’inclure comme étiquette lorsque vous expédiez  

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link