Comment le crowdfunding peut vous aider à développer vos projets

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Quand on pense à créer une entreprise, on pense souvent à un prêt bancaire, des investisseurs aisés…bref, beaucoup d’argent. Mais nous le savons, le monde est en train de changer très rapidement, notamment à cause du (ou grâce au) développement des technologies numériques et d’internet. Internet a permis la création de nombreux outils, y compris le crowdfunding. Ce nom peut vous paraître farfelu si l’anglais n’est pas votre fort, mais cette tendance a récemment grandi énormément en popularité et se montre comme une grande aide à beaucoup d’organisations.

Avant tout…qu’est-ce le crowdfunding?

Le crowdfunding, également appelé financement participatif en français, consiste à financer un projet ou entreprise grâce à de petites sommes d’argent. Cela demande donc un grand nombre de dons au lieu d’une grande somme de la part d’une ou deux personnes comme le système ordinaire. Chacun des donateurs peut donner le montant qui lui convient s’il croit au futur du projet en question.

Il sert à financer les nouvelles entreprises bien sûr, mais également des projets divers d’auteurs, artistes, musiciens, organisations non-gouvernementales, etc.

Il a commencé à la fin des années 90 quand un groupe n’ayant pas assez d’argent pour partir en tournée a demandé à ses fans de l’aider. Maintenant, c’est devenu une façon originale et plus simple d’agrandir son projet professionnel.

Comment cet outil peut-il m’aider à financer mon entreprise?

Vous vous demandez peut-être comment ça marche. Après tout, cela peut paraître un peu étrange si vous n’en avez jamais entendu parler. En réalité, ça dépend de vous. Si vous commencez juste ou si vous êtes déjà réputé, mais avez besoin d’aide pour votre prochain projet, le procès, et la facilité de celui-ci, est différent. Si vous êtes un artiste par exemple ayant déjà quelques fans fidèles et clients, il sera plus simple de savoir qui contacter et par où commencer.

Comment obtenir des dons?

Vous devez vous demander, où commencer? Comment faire en sorte que des personnes ordinaires trouvent et soient intéressées par mon projet? Où trouver ces personnes et quels outils utiliser? Ne vous inquiétez pas, nous sommes ici pour vous aider.

C’est plus simple que vous ne pensez. Il y a beaucoup de sites parmi lesquels choisir. Les plus connus étant Kickstarter et GoFundMe. Il suffit de créer une page sur le site de votre choix, ce qui est assez simple. Le plus difficile sera de faire en sorte que des potentiels investisseurs voient votre page. Comme mentionné auparavant, si vous avez déjà un certain nombre de personnes derrière vous, il vous suffira de partager ce lien à vos contacts et sur les réseaux sociaux. Si vous commencez juste ou si vous désirez mettre le plus de chance de côté, vous pouvez aussi utiliser les publicités sur les réseaux sociaux. Vous n’avez pas besoin d’un énorme budget, 10€ suffisent pour commencer. Servez-vous donc de cet outil pour vous donner de la visibilité. Par contre, faites attention à ne pas dépenser plus que vous n’aurez reçu. Commencez toujours par envoyer vos liens à vos contacts et voyez ensuite si vous nécessitez ou non l’aide des publicités.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link