Comment gagner en bourse?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

 

Les nouveaux traders et les investisseurs novices doivent éviter un piège alléchant :

 

L’idée que vous pouvez gagner des millions en quelques mois en sélectionnant les bonnes actions ou en effectuant plusieurs transactions à haut risque qui rapportent d’énormes dividendes. C’est statistiquement improbable, cela équivaut à prendre un pistolet chargé de 6 balles sur 7 et si vous ne pouvez pas vous gagnez 1 million, chaud.

Il est vrai que certaines personnes ont réussi – ou ont peut-être eu de la chance – à approcher le marché de cette façon, mais il existe de nombreuses façons plus fiables et moins risquées de gagner de l’argent en tant que trader  . Nous explorons certaines des questions courantes sur la façon de gagner de l’argent en pour vous préparer au succès.

1er chose: formez-vous

Vous devez connaître la différence entre une action et une obligation, connaître les principaux marchés et ce que sont les fonds d’investissement. Il est impossible de jouer à un jeu sans connaître les règles et espérer gagner.

Investir et trader : deux milieux

Investir consiste à placer de l’argent et faire croitre les bénéfices, trader consiste à faire des échanges. Les deux ont une part de spéculation. L’arbitrage est le troisième milieu, il consiste à choisir entre deux choses différentes et sert souvent à réguler le prix. L’arbitrage ne contient aucun risque.

On peut gagner de l’argent dans un marché qui monte et dans un marché qui baisse

Il est possible de gagner de l’argent en cas de baisse et en cas de hausse.

Un marché est souvent cyclique, on peut exploiter ceci

Le marché monte et descend, c’est connu, c’est exploitable et souvent ce que la bourse perd l’or ou l’immobilier le gagne, il y a un jeu de vases communicants.

Pouvez-vous vous faire beaucoup d’argent grâce aux actions ?

 

Oui ! Beaucoup de gens font des milliers de transactions boursières chaque mois, et certains conservent leurs investissements pendant des décennies et se retrouvent avec des millions de dollars grâce au phénomène des intérêts composés (et de quelques astuces comme le levier ou le PEA et une diversification correcte.). Le meilleur pari est de viser cette dernière catégorie. Trouvez des entreprises avec un bon leadership, une rentabilité prometteuse et un solide plan d’affaires, et visez à maintenir l’investissement à long terme.

Pour l’investissement, d’où viennent les bénéfices ?

La majeure partie de bénéfice vient du type d’investissement, à presque 90%, le reste de votre bénéfice vient de la sélection des actions et une petite partie du timing.

 

Bien qu’il existe de nombreuses valeurs aberrantes et excitantes qui font de l’argent grâce à plusieurs transactions rapides ou risquées, ce n’est pas le cas pour la plupart des investisseurs. La grande majorité des investisseurs qui gagnent de l’argent créent un portefeuille diversifié, mais pas trop et le tiennent durant des décennies.

 

Le day trading ou la vente à découvert, qui fait souvent l’objet d’histoires commerciales extrêmement réussies et passionnantes, traitent sur des marchés volatils et à haut risque. Peu importe votre expérience commerciale ou vos succès passés, ces marchés seront toujours risqués et entraîneront des pertes pour la majorité des personnes qui y font du commerce.

 

Une stratégie beaucoup plus sûre et plus éprouvée consiste à effectuer des transactions avec l’intention de conserver votre stock pendant une longue période – cinq ans au moins.

 

Pour la plupart des gens, la meilleure façon de gagner de l’argent en bourse est de posséder et de détenir des titres et de recevoir des intérêts et des dividendes sur vos investissements.

 

Il s’agit d’un processus à long terme, mais c’est celui qui conduit le plus de fois à de gros gains par rapport à un trade rapide ou impulsif

 

Concentrez-vous sur les rendements totaux : la valeur qui augmente au fil des ans n’est qu’une partie de sa valeur de l’action, il y a aussi le dividende. Si vous investissez dans des actions à dividendes, vous avez également droit à un pour cent des bénéfices de la société chaque trimestre.

 

Investissez en plusieurs fois réparties dans le temps : vous n’achèterez ni ne vendrez d’actions dans un même délai. Prévoyez de conserver votre stock pendant au moins cinq ans. De nombreuses personnes ont dépassé les portefeuilles d’un million   en utilisant cette stratégie et en conservant leur investissement pendant 25 à 50 ans ou plus.

 

Choisissez les meilleures entreprises pour cette stratégie : ciblez les entreprises ayant une expérience de rentabilité et un leadership éprouvé et qui ne sont pas susceptible de perdre leur avantage durant au moins 10 ans. Les startups peuvent sembler plus excitantes, mais elles sont risquées pour ce type d’investissement.

 

Faites attention au placement d’actifs : certaines sociétés ne versent pas du tout de dividendes en espèces, tandis que d’autres rembourseront toujours un pourcentage des dividendes dus aux actionnaires. C’est une grande différence dans la gestion du style, mais les deux types d’entreprises peuvent toujours faire de bons investissements. Pensez au placement d’actifs pour décider dans quel type d’entreprise il vaut la peine d’investir. La fiscalité peut vous aider, mais ne doit pas dicter votre choix non plus.  Vous pouvez même diversifier vos investissements dans les deux types de sociétés, en plaçant judicieusement vos actifs pour optimiser les rendements annuels composés après impôt.

 

Faites attention au ratio cours / bénéfice / croissance ajusté sur le dividende : Le ratio cours / bénéfice (P / E) est une formule de calcul de la valeur d’une action. Il peut vous montrer, par exemple, si un stock est potentiellement sous-évalué. Il s’agit d’un outil analytique utile, mais il est quelque peu limité et ne prend pas en compte la croissance du bénéfice de plus dans un monde changeant ce ratio peut complètement changer.

Quels types d’entreprises sont les meilleurs pour faire de l’argent ?

 

Cela dépend de votre stratégie. Par exemple, si vous êtes intéressé par les actions à dividendes et que vous avez l’intention de conserver votre investissement pendant des années, vous voudrez acheter des actions dans des sociétés établies. Comparées aux nouvelles startups ou aux entreprises plus jeunes, ces entreprises expérimentées auront plus à payer chaque trimestre en dividendes à leurs actionnaires.

 

Bien que ces entreprises aient également moins de possibilités d’expansion puisqu’elles sont déjà établies, ce type d’investissement est beaucoup moins risqué que de soutenir une nouvelle entreprise.

 

Une autre étape importante consiste à penser pratique – quelle que soit sa durée d’exploitation – et à la croissance prévue de ses revenus. Par exemple, si une entreprise du secteur de la vente au détail a prévu une croissance importante, elle devra peut-être ajouter de nouveaux magasins, augmenter son capital humain ou apporter d’autres changements pour atteindre ces objectifs.

 

La croissance projetée est également basée sur les ventes et les habitudes de consommation attendues. Celles-ci pourraient changer, mais plus important encore pour les investisseurs, ces projections pourraient être irréalistes, c’est-à-dire estimer une croissance supérieure à ce que les clients peuvent réellement soutenir. Donc, même avec les meilleurs outils analytiques à votre disposition, vous devrez être réaliste sur ces types de limites.

Pouvez-vous gagner de l’argent rapidement avec des actions ?

 

Oui c’est possible. Si vous voulez apprendre à gagner de l’argent rapidement avec des actions, vous devrez rechercher des entreprises dans des secteurs particulièrement volatils ou rechercher des investissements de haute ou de faible valeur qui comportent beaucoup de risques et qui peuvent potentiellement rapporter énormément. Vous aurez également besoin d’une stratégie différente de celle utilisée par d’autres types de commerçants. Vous pouvez également acheter juste après une crise.

 

Ceux qui achètent des actions avec un plan pour les conserver pendant des années, par exemple, regardent les données pour prédire comment l’entreprise se comportera sur des décennies ou plus. Si vous voulez gagner de l’argent rapidement, vous voudrez examiner des opportunités spécifiques pour le faire – par exemple, une entreprise à forte valeur avec des actions qui ont récemment chuté (en supposant que la valeur des actions rebondira probablement).

 

Une autre stratégie consiste à investir dans une startup proposant des offres publiques initiales susceptibles de croître rapidement en quelques trimestres. Mais encore une fois, c’est un risque élevé.

Exemple seedr

 

 

 

Trading

 

De nombreux nouveaux traders ont l’impression que vous achetez quand une action est à bas prix, vendez lorsque sa valeur augmente et profitez d’un bon bénéfice. Mais il s’agit d’une simplification excessive de la façon dont les transactions sont effectuées, et penser que le processus est aussi simple peut s’avérer coûteux.

 

Par exemple, vous ne pouvez pas simplement acheter ou vendre des actions quand vous en avez envie. Vous devez trouver une entreprise avec des actions à acheter si vous voulez acheter, et si vous voulez vendre, vous devrez trouver un acheteur (une contrepartie).

 

Cela peut être un problème pour les investisseurs détenant une action dont la valeur est en chute libre, car le détenteur pourrait ne pas être en mesure de trouver un acheteur disposé à acheter son stock. Un courtier n’est pas obligé d’acheter vos actions si personne ne veut les acheter.

 

De plus, les actions ne font pas que gagner de l’argent pour leurs détenteurs en étant vendues à un prix plus élevé que celui initialement acheté.

 

Vous avez également droit à des dividendes trimestriels – une part des bénéfices qui ne sont pas réinvestis ou autrement dépensés pour améliorer l’entreprise – avec certains types d’actions.

 

 

 

Par exemple:

 

Vous pourriez recevoir des milliers de dividendes trimestriels s’élevant à des millions si vous gardez cet investissement pendant quelques décennies. Pendant ce temps, cependant, la valeur de l’action pourrait rester la même ou baisser – mais vous recevriez toujours des dividendes tant que l’entreprise restera rentable.

 

N’oubliez pas ceci lorsque vous regardez les graphiques boursiers de votre portefeuille ou les rendements pour l’actionnaire que les médias financiers rapportent. Ces sources de données examinent uniquement l’augmentation ou la diminution de la valeur d’un titre. Ainsi, même si l’action peut avoir versé des millions de dividendes à son propriétaire, l’investissement peut ressembler à un échec lorsque vous consultez ces rapports.

Que se passe-t-il lorsque vous achetez des actions ?

 

L’achat d’une part d’actions est en fait l’achat d’une partie de l’entreprise et vous donne droit à un pourcentage de tous les revenus. L’avantage ou l’inconvénient c’est qu’on se fiche pas mal que votre noms soi Pierre ou Mohamed, que vous soyez blanc ou noir, que vous êtes de métropole ou pas.

 

Le montant que vous pouvez gagner dépend du pourcentage de profit de chaque action, du nombre d’actions que vous détenez et de la performance de l’entreprise pendant que vous détenez des actions. Vous pourriez gagner plus ou moins d’argent que prévu initialement en fonction de la croissance ou des bénéfices de l’entreprise.

 

Ce dernier point est le plus important à garder à l’esprit. Par exemple, si vous achetez 100 actions pour 5 000 avec un rendement de 500 en dividendes annuels, il faudrait 10 ans pour récupérer votre investissement initial (en supposant que vous n’avez pas réinvesti vos revenus).

 

Si l’entreprise se développait ou se comportait mieux que prévu ou si un facteur extérieur entraînait une énorme expansion, vous gagneriez beaucoup plus de 500 dans votre part des bénéfices. La valeur des actions augmenterait également, vous donnant la possibilité de vendre votre investissement pour plus que ce que vous avez initialement payé.

Qu’est-ce qui fait augmenter ou diminuer la valeur d’un titre ?

 

De nombreux facteurs affectent le prix d’une action, des changements internes à l’entreprise aux tendances globales les politiques gouvernementales (une baisse des impôts augmente le bénéfice, donc mécaniquement la valeur d’un titre, une baisse des taux peut être bien ou pas)et même aux actions d’autres investisseurs(plus il y a de demandeurs plus le prix monte).

Peu importe ce qui arrive le marché à toujours raison, mais « à court terme le marché est une machine à voter et à long terme une machine à peser. » (Warren buffet)

Cela signifie que l’humilité et la patience sont les clés d’un trading réussi. Ne soyez jamais trop fier de demander l’avis de vos pairs ou de vérifier auprès des sources pour confirmer que vous ferez le bon choix.

Quels sont les principaux risques des actions ?

 

L’inconvénient majeur d’investir dans des actions est qu’elles sont beaucoup plus volatiles que des investissements comme l’immobilier ou la mise d’argent dans un compte de retraite ou d’épargne. Le volume des échanges fluctue constamment et d’autres facteurs peuvent faire monter et baisser rapidement les prix des actions.

 

Si vous commencez tout juste à investir, vous devrez planifier les pertes.

 

Ils sont pratiquement inévitables, bien que vous puissiez les minimiser en faisant de bons échanges et en étant prudent et patient. Si vous vous sentez invincible ou que vous avez envie de prendre un risque, rappelez-vous simplement que les erreurs peuvent vider totalement votre portefeuille ou faire rater une opportunité d’un million de dollars.

Quand obtenez-vous de l’argent des actions ?

 

Les dividendes sont payés trimestriellement, mais la façon dont le conseil d’administration gère le montant qui vous serait attribué peut avoir une incidence sur ce que vous recevez réellement.

 

Ils peuvent vous envoyer une partie ou le total de vos dividendes, par exemple, ou ils peuvent utiliser les bénéfices avant de les diviser en dividendes pour que les actionnaires achètent des actions sur le marché libre, réinvestit dans la société par le biais de l’expansion (c’est-à-dire, en ajoutant de nouveaux bâtiments, équipements ou employés) ou rembourser leur dette.

 

Cela peut sembler une mauvaise chose, mais c’est souvent bon pour les investisseurs. Tout dépend du leadership de l’entreprise et de sa capacité à gérer et à réinvestir les bénéfices. Si une entreprise utilise ses bénéfices pour se développer au lieu de verser ces fonds aux investisseurs, les bénéfices pourraient être bien plus importants au trimestre prochain.

 

Réinvestir les bénéfices à un rythme élevé est la façon dont des entreprises comme Microsoft et Apple sont passées de petites exploitations à des entreprises d’un milliard de dollars – un choix dont les premiers actionnaires étaient certainement satisfaits, d’ailleurs c’est avant que les entreprises passent en bourse que l’on fait les plus gros bénéfices.

 

C’est une autre raison de penser à long terme dans vos investissements. Si vous achetez des offres publiques initiales – les premiers titres qu’une entreprise offre – et que cette entreprise a une première année fantastique, c’est une bonne nouvelle pour vous en tant qu’investisseur.

 

Cependant, l’entreprise réinvestira probablement ces bénéfices, de sorte que vous pourriez ne pas obtenir beaucoup (ou quoi que ce soit) en termes de dividendes. Bien sûr, vous aurez toujours la possibilité de vendre vos actions et de bénéficier des gains en capital.

 

Mais si l’entreprise prend un bon départ et que l’avenir est prometteur, vous voudrez probablement conserver vos actions.

Quelle est la meilleure façon de gagner de l’argent en bourse ?

 

Cela dépend de la façon dont vous souhaitez investir, c’est-à-dire si vous voulez un rendement positif dans un jour, une semaine ou un mois ou si vous êtes heureux de rester avec votre investissement pendant des années. Encore une fois, en tant que nouveau trader, il est facile de devenir accro à l’idée que vous apprendrez comment fonctionnent les marchés, effectuez des transactions pointues que d’autres investisseurs ont ratées et gagnez des milliers en quelques jours.

 

 

 

Si vous voulez le meilleur coup pour apprendre à gagner de l’argent en actions, visez à investir dans une entreprise rentable offrant des actions à dividendes et suivez les meilleures pratiques :

 

 

 

Réinvestissez vos dividendes : si vous recevez des dividendes au cours des premières années de votre investissement dans une entreprise, vous pouvez réinvestir le montant pour acheter plus d’actions. De cette façon, vous aurez droit à plus de dividendes ou pourrez vendre plus d’actions à mesure que l’entreprise se développera.

.

 

Considérez combien de temps vous souhaitez investir : si vous êtes jeune et avez des années pour construire un portefeuille, vous pouvez investir dans des actions diverses et bénéficier d’une rentabilité à long terme malgré une certaine volatilité à court terme en cours de route. Si vous êtes plus âgé et que vous planifiez votre retraite, les actions conservatrices aux rendements prévisibles sont un pari plus sûr.

 

En tant qu’investisseur à long terme, quel est le meilleur moment pour vendre des actions ?

 

Conserver une action alors que l’entreprise devient plus rentable d’année en année est idéal, mais en réalité, certaines entreprises qui étaient autrefois rentables échouent ou voient leur valeur diminuer comme Kodak par exemple.

 

Ainsi, bien que vous ayez besoin des compétences nécessaires pour choisir une bonne entreprise dans laquelle investir, vous avez également besoin de la sagesse pour savoir quand vous retirer et de la patience pour ne pas paniquer lorsque le cours des actions baisse.

 

Par exemple, pendant une bulle boursière, vous pourriez être en mesure de vendre votre stock pour plus qu’il ne vaut réellement. C’est parce qu’une bulle est causée par la demande des investisseurs qui fait monter la valeur d’une action au-delà de ce qu’elle vaut réellement. Une fois (et si) la bulle éclate, le cours de l’action baisse.

 

Certains des meilleurs vendeurs à découvert de l’histoire ont profité de ce phénomène de marché et ont prédit avec précision que le prix d’une action gonflée s’effondrerait.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link
%d blogueurs aiment cette page :