Comment gagner de l’argent grâce aux brocantes?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Aujourd’hui beaucoup aiment chiner dans les brocantes à la découverte d’un objet qu’il convoite ou tout simplement pour vendre davantage. C’est une activité comme une autre permettant en plus de sortir s’aérer pendant les week-ends et de trouver une occupation. Il existe deux types de ventes la vente de professionnelles pour les particuliers qui vendent souvent à un prix tout de même très élevé ou alors il y a la vente entre particulier et particulier. Et beaucoup de sites se sont inspirés de cela comme Leboncoin ou encore Paruvendu qui permettent à des particuliers de vendre à d’autres particuliers. C’est la preuve d’une évolution de la brocante traditionnelle que l’on pouvait faire certains week-ends avec Papi et Mamie.

Nos manières de vendre évoluent sans cesse et c’est souvent à cause de cela que l’on a du mal a s’y retrouver. Existe-t-il une meilleure manière de vendre ? Pas vraiment… Aujourd’hui chacun choisit ce qui lui correspond. On peut revendre dans des magasins comme Happycash ou Cashexpress des objets que l’on utilise pu, mais qui pourront être utile à d’autres, chacun choisie donc sa manière de faire, celle qu’il pense être la meilleure manière. L’avantage d’une brocante c’est que vous êtes en

contact direct avec un prospect qui désirerait acheter un des objets que vous pouvez mettre en vente. Et lui peut négocier aussi le prix tant que cela reste raisonnable. Certaines personnes se spécialisent même et en font un métier à part entière qui est celui de brocanteur. Il existe aussi des métiers comme celui d’antiquaire me si les biens pouvant être achetés chez un antiquaire sont beaucoup plus élevés que chez un brocanteur. Ainsi vous pouvez acheter ou vendre, vos, vos vêtements, vos jeux vidéo, du matériel d’outillage, des consoles, des équipements de cuisine et tout un tas d’objets plus ou moins recherchés par certaines personnes.

 

Nous vous conseillons avant de vendre sur une brocante de vous renseigner des prix au niveau occasion de certains de vos produits. Car si vous vendez trop cher aucune personne n’achèteront vos produits alors que si vous essayez de vendre à un prix raisonnable vous vendrez certainement plus et donc vous gagnerez plus d’argent durant votre brocante.

 

Si jamais vous êtes en train de chiner, essayez d’apprendre à négocier, c’est vraiment important pour un fan de brocante ; si vous souhaitez trouver un objet rare et de valeurs levez-vous très tôt pour vous rendre à cette brocante, car si vous arrivez un peu trop tard certains vendeurs aura peut-être déjà vendu cet objet que vous rechercher et de plus pour pas cher alors n’hésitez pas à arriver très tôt le matin et à vous renseigner sur les prix actuels pour pouvoir négocier ; vous devrez faire en plus très attention à la qualité des produits vendue par certains vendeurs qui parfois sont de mauvaise qualité me si cela n’arrive pas souvent non plus méfiez-vous tout de même.

 

Les brocantes permettent à tous d’avoir un contact avec le client

 

Aujourd’hui les brocantes restent très intéressantes et permettent un contact avec le client directement même si je vous en parlais précédemment dans cet article les choses ont évolué en matière de vente et vous pouvez dégoter des objets convoités pour très peu chers et de bonne qualité vendue par des personnes qui ne l’utilisent plus. Méfiez-vous tout de même de certaines arnaques qui peuvent être mises en ligne via certains de ces sites donc faites bien attention.

 

Mais si vous êtes fan de brocante, il y a de grandes chances pour que vous appréciiez de passer du temps sur des sites comme leboncoin ; Leboncoin est un site très connu en France et permettant des ventres des tas de choses et même plus récemment on peut maintenant trouver des emplois sur ce site qui a su se diversifier. On vend sur cette plateforme aussi bien des voitures, des vêtements, des vélos, des cadres, des bibelots et tous les objets utiles ou moins utiles. Pareil si vous souhaitez vendre vous pouvez placer gratuitement des annonces sur ces sites internet permettant de vendre des objets d’occasion.

 

Vous pouvez aussi vous rendre directement chez un antiquaire ou un brocanteur, mais attention aux pris élevés, car ce sont des métiers à part entière et des entreprises aussi donc là vous trouverez logiquement des produits plus chers que dans les brocantes. C’est pour cela que les brocantes sont prisées par les habitants de certaines villes à proximité de ces brocantes, car vous pouvez acheter directement sans facture, preuve de paiement ou encore paiement par carte.

 

Dans ces brocantes vous n’avez rien à déclarer à personnes et vous n’êtes embêté par personne. Le fisc ne regardera pas vos achats ni vos dépenses. Personne ne vous posera de problèmes et vous payerez tout en cash. J’espère que cet article vous a plu et que cela vous a donné envie de faire une brocante ou plusieurs mêmes pourquoi pas. J’espère que vous passez une agréable visite sur notre site et je vous invite à lire d’autres articles sur notre site.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link