Comment économiser 300 € par mois en supprimant simplement une chose

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

 

Il y a quelques années, je parcourais mon relevé de carte et mes charges s’élevant à plus de 20 euros. La plupart provenaient de restaurants et ces petits plaisirs coûtaient en moyenne 75 euros ou plus par semaine. Mais ensuite, j’ai regardé des petits paiements de moins de 20 € et constaté qu’il y en avait beaucoup depuis que je vais manger à la pause-déjeuner ce qui représentait une moyenne de 8 à 10 euros par repas.

Donc, après tout, j’ai dépensé plus de 300 euros sur les restaurants et les sorties ce mois-ci. Je ne pouvais pas croire combien d’argent était jeté par la fenêtre rien que pour la nourriture et les boissons.

 

Vivant en ville, il est très facile de sortir et de dépenser beaucoup d’argent au restaurant. Il y a littéralement une infinité de choix de restaurants et de bars et c’est ce que les gens font avec leurs amis et leur famille lorsque vous voulez passer du temps. Mais je savais que si je continuais à dépenser tout en restaurant, je finirais par être pauvre.

 

J’ai donc décidé de faire quelque chose à ce sujet. Pendant une semaine, j’ai pris la décision très consciente de ne pas dîner ni commander à emporter. C’était dur. Je ne faisais que boire et passer du temps avec mes amis pendant l’ happy hour et rentrer chez moi ensuite pour ne pas avoir à dépenser de l’argent pour sortir dîner.

 

Je suis allé à l’épicerie (ce que je n’avais jamais fait à l’époque) et j’ai acheté les produits de base qui me permettraient de déjeuner et de dîner. Donc, du pain, de la charcuterie, du fromage, des chips et tout ce qui était en vente. Je dois avoir dépensé environ 35 euros sur l’épicerie cette semaine. J’ai apporté mon déjeuner au travail tous les jours de la semaine. Encore une fois, c’était difficile. Mais j’ai passé la semaine avec seulement 35 euros. J’ai également perdu quelques kilos dans le processus. Donc c’était gagnant-gagnant pour moi.

 

Maintenant, je sais que c’est difficile, voire presque impossible, de couper complètement les repas au restaurant et je n’essaie pas de le promouvoir, car qui n’aime pas aller au restaurant et manger des plats délicieux sans avoir à laver la vaisselle après ? Mais en sortant moins, vous économiserez beaucoup d’argent. J’ai appris cela en emportant mon propre déjeuner et en mangeant pour le dîner cette semaine-là au lieu de sortir ou de commander des plats à emporter tous les jours.

 

Économiser de l’argent tous les mois

 

Aujourd’hui, je ne dîne dehors que lorsque c’est une occasion très spéciale ou quand je suis en vacances. J’aime toujours l’expérience de manger au restaurant et je la savoure encore plus. Je fais mon lunch tous les jours et la plupart des soirs, je prépare un repas fait maison. Cela m’a permis d’économiser environ 300 euros par mois. Inutile de dire que cuisiner à la maison est tellement moins cher et plus sain que de sortir. Vous économisez également beaucoup d’argent sur l’essence, les taxis, le métro ou tout autre moyen de transport que vous utilisez pour aller au restaurant.

 

Il est également utile d’être créatif lorsque vous essayez d’économiser de l’argent au restaurant. Ce que j’aime faire, c’est regarder un menu d’un restaurant chic. Si je vois un plat que j’aime, j’essaie de le reproduire à la maison. Ma partenaire et moi avons fait cela à plusieurs reprises dans des restaurants que nous aimons fréquenter.

 

Nous sommes de grands fans de pizzas et de hamburgers spécialisés et nous avons nos restaurants préférés qui les servent. Mais nous avons appris à aller à l’épicerie et à essayer de faire ces plats nous-mêmes. Ils ne se sont pas toujours aussi relevés ni aussi bons que ce que le restaurant sert, mais c’est vraiment très proche et pour une fraction du prix.

 

Il existe de nombreux sites Web et blogs de cuisine qui peuvent inspirer même les pires cuisiniers.

 

Avec tout l’argent que j’ai économisé en ne mangeant plus autant qu’auparavant, j’ai tout mis dans mon compte d’urgence ou mon compte de placement. Maintenant, mon argent travaille plus fort pour moi et je peux éventuellement mieux utiliser ces économies, par exemple pour mes prochaines vacances ou un acompte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link