Comment devenir riche sans se fatiguer

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Si vous voulez économiser plus d’argent, il existe de nombreux trucs et astuces pour vous aider. Mais cela implique souvent de faire des sacrifices.

Heureusement, il existe plusieurs petites modifications que vous pouvez apporter à votre vie pour commencer à créer de la richesse sans même vous lever du canapé.

Automatisez vos économies

Payez-vous d’abord. Cela signifie que votre épargne doit être configurée comme une facture à payer, vous faites un virement automatique sur vos comptes et c’est tout, idem sur vos comptes pour investir comme sur votre assurance vie ou sur un site de crowdfunding. Ainsi, un certain montant est automatiquement transféré de votre compte courant à ces comptes chaque mois.

Vous n’oublierez plus jamais un paiement   et vous ne serez jamais tenté de lésiner sur votre épargne, car vous ne verrez même pas l’argent passer directement de votre chèque de paie à votre compte d’épargne.

Augmentez vos contributions

Une fois que vous avez configuré vos finances pour mettre automatiquement l’argent de côté, allez encore plus loin en augmentant progressivement votre épargne chaque année. Même une augmentation de 1%   peut faire une différence majeure dans le temps, grâce au pouvoir de l’intérêt composé.

Essayez la méthode d’investissement préférée de Warren Buffett

L’investisseur légendaire Warren Buffett privilégie les fonds indiciels par rapport à la plupart des autres options de placement, et ce pour une bonne raison c’est le moyen le moins cher et le plus simple de diversifier votre argent que vous investissez. Utilisez votre assurance vie avec un fonds en capitalisation pour optimiser tout cela.

Non seulement les fonds indiciels sont peu coûteux, mais leur gestion ne nécessite pas beaucoup d’efforts. Vous ne faites que l’investissement et le laissez agir au lieu de suivre, d’acheter et de vendre des actions de sociétés particulières.

 

Et comme ils n’exigent pas beaucoup de transactions, les fonds indiciels sont également efficaces sur le plan fiscal. Les gestionnaires n’achètent et ne vendent pas constamment au sein de ce fonds

 

Cela peut se traduire par plus d’argent dans votre poche. Parce que vous ne payez pas un conseiller autant que pour des fonds gérés activement, vous économisez probablement des frais qui pourraient réduire votre rendement.

Faites travailler votre argent fort, très fort

Faire travailler son argent comme un esclavagiste est une bonne chose, car les intérêts composés sont très puissants, surtout avec beaucoup de temps et de rendement.

Ne faites pas de grosses erreurs

Acheter une trop grande une maison, une grosse voiture et dépenser trop en restaurant peut vous coûter très cher.

Construire des flux de revenus passifs

Générer des revenus passifs nécessite des efforts en amont, mais une fois que vous entrez dans une phase inertie, cela peut devenir de l’argent facile. Vous pouvez louer votre chambre d’amis sur Airbnb ou garder des animaux de compagnie, placer des annonces sur votre blog personnel ou proposer une toute nouvelle idée.

Une fois que vous avez défini un flux de revenus ne nécessitant que très peu d’entretien, utilisez vos gains supplémentaires pour réaliser des économies. Générer deux revenus et vivre de l’un d’eux est une stratégie d’économie.

Détendez-vous avec un bon livre

Entrez dans la maison d’un millionnaire et vous trouverez probablement une abondance de livres, voire une bibliothèque entière. C’est parce que les millionnaires savent que l’apprentissage ne s’arrête pas quand vous avez fini l’école.

Le succès est un processus. Si un pourcentage significatif de votre revenu ne sert pas à l’éducation financière, vous resterez pris au piège de la classe moyenne. Plus vous dépensez d’argent en connaissances financières, plus vous gagnerez d’argent. On ne devient forgeron qu’en forgeant.

Faites le premier pas pour gagner plus

En fin de compte, le meilleur moyen d’augmenter vos revenus est d’obtenir un salaire plus élevé, donc d’augmenter votre valeur travail, mais là c’est beaucoup d’effort.

Bonus (humour) épousez un/une riche

À part l’effort de séduction, vous n’avez pas tant de choses à faire que cela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link