Comment bien investir en Suisse ?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

La Suisse est considérée comme un paradis fiscal. C’est aussi le pays le plus civilisé du monde, et celui où la population est l’une des plus riches. Aussi, beaucoup d’investisseurs décident de porter leur attention sur la Suisse. Mais dans quel domaine investir et comment réussir ?

 

Quelles sont les possibilités d’investissement en Suisse ?

Vous disposez de plusieurs possibilités d’investissement en Suisse. Placer votre argent pendant une certaine durée et en retirer un excédent positif ne vous sera donc pas très difficile.

Vous avez la possibilité d’investir dans des actions, dans des matières premières, dans des devises, dans des obligations de paiement, dans des fonds de placement, dans des comptes bancaires, dans les assurances vie ou les comptes épargnes et enfin dans l’immobilier.

Chacun de ces placements vous permettra un accroissement de votre capital. Toutefois, le secteur immobilier est celui que les experts recommandent. En effet, il est possible d’investir dans l’immobilier en Suisse, sans pour autant utiliser énormément de fonds propres. Certains investisseurs se mettent à plusieurs pour acquérir un terrain en Suisse. Un projet de construction collaboratif est élaboré, puis ils se partagent les bénéfices. C’est une stratégie qui a beaucoup de succès. Vous pourrez ensuite choisir entre le rendement locatif et la vente du bien immobilier. Les deux sont rentables, bien que la vente soit plus avantageuse.

Ainsi, investir en Suisse présente de nombreux atouts. Toutefois, ce n’est pas sans risques. Il faut ainsi se préparer aux éventuelles difficultés qui peuvent se présenter.

Généralement, il est recommandé de se faire aider par des professionnels dans l’investissement fiduciaire et l’administration de sociétés. L’entreprise My Swiss Company est l’une des plus fiables dans ce domaine. Elle dispose des compétences nécessaires pour vous aider à créer et à constituer votre entreprise. Elle peut aussi devenir votre représentant fiscal en Suisse et vous donner des conseils fiscaux en fonction de votre situation. Elle est aussi experte en conseil juridique en Suisse et peut ainsi vous aider à pérenniser votre activité sur ce territoire.

Pourquoi choisir la Suisse pour son investissement ?

La Suisse est l’un des rares pays au monde à disposer d’une stabilité économique et politique. Elle propose également un système judiciaire transparent et équitable. Elle dispose d’un réseau d’infrastructures étendu et fiable. Mais surtout, la Suisse propose un marché financier important. C’est la raison pour laquelle elle est la destination préférée des investisseurs.

L’autre avantage principal de la Suisse est son optimisation fiscale. Toutes les entreprises souhaitant s’établir et investir durablement ont intérêt à choisir les juridictions suisses. En effet, l’une des raisons qui attirent les investisseurs est la suppression des taxes pour les nouvelles entreprises dans certains cantons de la Suisse. Cette faveur fiscale peut s’étaler sur une période de 10 ans.

En Suisse, il n’y a pas de filtrage des investissements étrangers, et encore moins d’exclusion par zone géographique ou secteur d’activité. En choisissant d’investir en Suisse, vous disposez alors d’un large choix d’activités. La Suisse est un pays propice aux investissements. C’est d’ailleurs pour cela que la Banque Mondiale l’a classé 33e sur 190 dans le classement « Doing Business » 2018.

Quelles sont les étapes à suivre pour bien investir en Suisse ?

Comme pour tout investissement, quelle que soit l’activité et le pays, il est impératif de bien s’organiser. Aussi, avant de commencer votre projet, posez-vous les bonnes questions. Par exemple, combien d’argent souhaitez-vous investir en Suisse ? Quelle serait la durée de votre investissement ? Êtes-vous prêt à immobiliser votre capital pour une longue durée ? Êtes-vous prêt à prendre des risques ? Quel secteur vous intéresse le plus ?

Généralement, la préparation d’un investissement nécessite l’expertise d’un professionnel. Il peut s’agir d’un consultant particulier ou d’une entreprise qualifiée, appelée « fiduciaire ». Ces experts vous accompagnent à chaque étape de votre projet, du commencement jusqu’à la récolte des rendements, et même au-delà.

Consulter un spécialiste en investissement en Suisse vous permet d’obtenir toutes les informations nécessaires dont vous aurez besoin pour réaliser votre projet. Il peut vous éclairer concernant les différentes juridictions suisses, les fiscalités, les législations en vigueur, etc. Il peut aussi vous aider à évaluer les ressources financières à mettre en avant afin de créer votre entreprise en Suisse.

Que fait une société d’administration de votre société en Suisse ?

Une entreprise d’administration de votre société en Suisse vous propose de nombreux services. Elle vous aide à implanter votre société, commerciale ou financière, dans ce pays. Elle vous propose différentes gammes de prestations pour vous accompagner, dès votre installation.

Une société spécialisée se propose alors d’effectuer à votre place toutes les démarches administratives concernant la création et l’administration de votre société. Elle se charge de l’élaboration de vos statuts ainsi que des documents de constitution et vous inscrit auprès du Registre du commerce.

La société peut également vous représenter auprès des différentes instances : autorités suisses, banques, notaire, etc. Elle peut aussi vous proposer un administrateur, un gérant local ou un directeur pour représenter votre entreprise. En effet, la résidence en Suisse d’au moins une personne représentant votre entreprise est obligatoire. La société d’administration vous propose ainsi une personne de confiance et expérimentée.

 

Concernant les tâches d’administration courantes, la société spécialisée peut également vous être d’une grande aide. Elle peut gérer la gestion de la comptabilité et les déclarations fiscales, l’audit et la révision des comptes, les déclarations de TVA en Suisse et en Europe, la gestion des salaires. Elle peut aussi s’occuper du secrétariat et du traitement des correspondances, la gestion des assurances obligatoires, l’administration générale, le permis de travail et de résidence en Suisse.

Même si vous investissez dans un pays lointain, tranquillisez votre esprit. Les sociétés fiduciaires se chargent de tout pour faire fructifier votre argent et développer votre entreprise. Elles se chargent de toutes les tâches courantes et même plus en fonction de vos besoins, pour vous simplifier la vie. Investir en Suisse n’aura jamais été aussi facile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link