Bon de réduction

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Vous souhaitez chercher des bons de réduction mais ne savez pas où trouver les meilleurs?

Cet article est alors fait pour vous aider à en trouver des tas.

Les coupons de réductions sont des coupons que vous donnez à la caisse et vous font baisser le prix, souvent pour une période de validité donnée ou sous certaines conditions. Les termes couponnage ou couponing peuvent également être utilisés pour cette technique commerciale. Un code promotionnel, ou code de réduction ou e-coupon, est un type de coupon de réduction.

Où trouver les bons de réductions ?

Sur le dos des tickets de caisse

Sur des sites spécialisés comme igraal ou poulpéo.

Chez qui vous pouvez avoir des réductions ?

En fait vous pouvez en trouver un peu chez tous les commerçants.

Pourquoi les utiliser ?

Pour avoir des réductions et payer moins cher le produit que vous voulez.

Quels sont les pièges ?

Il y a principalement trois pièges dans les coupons :

  • Se déplacer à un magasin exprès pour le coupon ou faire plus de trajet que nécessaire annulant au passage le gain.
  • Les dates et conditions générales. En effet ils ont souvent des dates limitées ou des conditions bien précises d’utilisation.
  • Prendre un produit qui finalement s’avère moins bien ou plus cher que votre produit initial.

 

 Processus interne

Si vous avez déjà utilisé des coupons à l’épicerie, vous connaissez la routine. Vous coupez les coupons dans les journaux et les magazines, vous les apportez au magasin et vous les utilisez pour obtenir des rabais sur certains produits. Un coupon est la même chose que de l’argent. Par exemple, si vous avez un coupon de réduction de 1,00 € sur une boîte de céréales, le caissier le prend comme s’il s’agissait d’espèces. Ce n’est plus si courant, mais certains magasins doubleront même la valeur faciale d’un coupon.

 

Une fois que le caissier a accepté le coupon, le magasin luit à du travail. Il a maintenant un petit bout de papier qui vaut de l’argent, mais pour obtenir l’argent, le magasin doit poster le coupon au fabricant. Au verso de la plupart des bons en petits caractères, le fabricant indique l’adresse postale et indique qu’il remboursera également au magasin une certaine somme d’argent pour le traitement. Utiliser un coupon ne serait pas si grave s’il n’y en avait que quelques-uns, mais les grandes chaînes d’épicerie en collectent des millions, heureusement qu’elles payent les fournisseurs bien après avoir vendu les produits dans de nombreux domaines, notamment alimentaires. À cette échelle, cela devient un mal de tête majeur ! L’ensemble du processus semble désespérément dépassé, mais les coupons restent extrêmement populaires et c’est pourquoi ils continuent. Un coupon, c’est essentiellement de l’argent gratuit, et il est difficile de s’arrêter …

Le processus du coupon

Si vous utilisez des coupons, vous savez que lorsque vous atteignez le guichet, vous remettez vos coupons à la caissière. Le caissier les scanne et les met dans le tiroir-caisse. Ce qui se passe ensuite dépend du magasin, mais voici un processus typique. À la fin de la journée, les coupons de chaque tiroir-caisse sont additionnés comme s’il s’agissait d’espèces, et ce montant est ajouté au montant en espèces pour être sûr que le total général des tiroirs est exact. Ensuite, tous les coupons des fabricants (et tous les coupons émis par l’épicier) sont envoyés dans des sacs ou des sachets en plastique au siège social du magasin, généralement une fois par semaine.

Dans les grandes chaînes de magasins, la valeur des coupons peut facilement atteindre plusieurs millions de dollars par semaine. Il y a une personne au siège chargée de traiter les coupons. Cette personne range tous les sacs de coupons (toujours séparés par les magasins d’où ils viennent) et les envoie à un centre de traitement tiers.

C’est là que commence le vrai travail. La centrale doit trier des millions de coupons, en grande partie à la main. Le premier objectif est de séparer les coupons par fabricant. Un autre objectif est de séparer les coupons comportant des codes être numérisés des coupons endommagés (déchirés, maculés, etc.). Cela représente tellement de travail manuel que certains centres d’échange paient d’autres centres d’échange pour effectuer une partie du travail. Un système place les coupons numérisables face visible sur un tapis roulant, où ils sont déplacés sous un scanner qui lit les codes et en calcule les montants, puis additionne la valeur totale des coupons de chaque fabricant. Les coupons endommagés qui ne peuvent pas être scannés doivent être triés à la main et additionnés séparément. L’autre système consiste à faire le tout à la main. La chambre de compensation envoie ensuite tous les coupons triés avec une facture au fabricant.

Plusieurs choses peuvent arriver ici. Le fabricant enverra un chèque directement au magasin et celui-ci paiera ensuite la chambre de compensation. La chambre de compensation reçoit un certain montant par coupon par le magasin, plus les frais d’expédition et de manutention. Le cycle complet dure environ un mois. Dans de nombreux cas, le fabricant recomptera les coupons pour éviter la fraude .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link