Bitcoin et Ethereum similitudes et différences

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Les monnaies virtuelles telles que le bitcoin sont de plus en plus populaires. Bien entendu cela a attiré d’autres informaticiens pour améliorer le principe du bitcoin. Un grand concurrent de ce dernier est d’ailleurs en phase d’expansion, il s’agit de l’ethernum. L’Ethereum a reçu beaucoup d’attention depuis son annonce à la conférence North American Bitcoin début 2014  . La conséquence naturelle de sa popularité croissante a été sa concurrence avec le Bitcoin, la première monnaie virtuelle. Les investisseurs  doivent comprenures les similitudes et les différences entre Bitcoins et l’Ethereum surtout, si vous voulez investir ou trader l’ethereum. Pensez aussi à diversifier dans plusieurs cryptos monnaies.

Le Bitcoin

 

Le Bitcoin est la première monnaie virtuelle, il est né il y a dix ans en 2008. Elle a introduit une nouvelle idée, cette idée a été exposée dans un livre blanc par le mystérieux Satoshi Nakamoto. Le Bitcoin offrait la promesse de frais de transaction moins élevés que les mécanismes de paiement en ligne traditionnels, une autorité décentralisée contrairement aux monnaies émises par le gouvernement. Il n’y a pas de Bitcoins en tant que pièces physiques, seulement des soldes de comptes associés à des clés publiques et privées.

Au cours de ces années, l’acceptation du concept de monnaie virtuelle a augmenté parmi les organismes de réglementation et les organismes gouvernementaux au point que même les institutions veulent créent leur monnaie virtuelle. Bien qu’il ne soit pas un moyen de paiement formellement reconnu ou une vraie une réserve de valeur, le bitcoin a réussi à se faire une place et continue de coexister dans le système financier, même s’il est sujet à débat.

 

L’Ethereum

 

La technologie dite de Blockchain est utilisée pour créer des applications qui vont au-delà de la simple prise en charge d’une monnaie numérique. De telles applications sont souvent appelées Crypto monnaie, technologie du Blockchain

 

L’Ether est largement utilisé à deux fins: il est échangé comme monnaie numérique comme les autres cryptomonnaies et est utilisé  pour exécuter des applications et même pour monétiser le travail. Selon Ethereum, il peut être utilisé pour «codifier, décentraliser, sécuriser et échanger à peu près n’importe quoi

 

Bitcoin et Ethereum similitudes et différences

Alors que le Bitcoin et l’Ethereum sont tous deux fondés sur le principe des registres distribués et de la cryptographie, les deux diffèrent en plusieurs points.

Le langage de programmation utilisé par l’Ethereum est le Turning complet alors que Bitcoin est dans un autre langage. Informatiquement cela joue sur de nombreux paramètres.

Les autres différences incluent le temps de blocage dû, à la confirmation des transactions  la transaction Ethereum est confirmée, en secondes par rapport aux minutes pour le Bitcoin.

 

Le: Bitcoin crée 12,5 nouveaux bitcoins toutes les 10 minutes (ou 75 / h) tandis que l’ Ethereum crée 3 nouveaux toutes les 15 secondes (ou 720 / hr).

 

Limite de devise: le Bitcoin est limité à 21 millions de bitcoins, dont 17 millions ont été créés jusqu’à présent. L’Ethereum n’a pas de plafond fixe actuellement, mais il est prévu de réduire ou d’arrêter l’émission dans un an ou deux. Il y a actuellement environ 100  d’éthers.

 

Chaque bloc dans le bitcoin est limité à 1 Mo. dans l’Ethereum, les blocs sont plafonnés différemment.

 

L’algorithme de hachage de Bitcoin (SHA-256) peut être exécuté efficacement avec un matériel spécial, appelé ASIC (circuit intégré spécifique à l’application). L’algorithme de hachage Ethereum (KECCAK-256) nécessite beaucoup de mémoire, il est donc beaucoup plus difficile de construire une puce économique spécifique. Cela permet à Ethereum d’avoir une plus grande décentralisation minière.

 

L’Ethereum a l’intention de s’éloigner complètement du minage en changeant l’algorithme de consensus de la preuve de travail par la preuve de mise en jeu  . L’ Ethereum prévoit de s’attaquer à l’évolutivité en mettant en œuvre le «sharding». Sharding divise la blockchain en plusieurs sous-chaînes interconnectées. Bitcoin n’a actuellement aucun plan de ce type.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link