Banques : pourquoi vous changez de conseiller tous les 3 ans !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr
Jouet jetable et remplaçable
Jouet jetable et remplaçable

Si vous demandez à un banquier il va vous dire que c´est pour mieux servir les clients, leur permettre d’avoir un œil neuf sur leur compte et du coup leur proposer de nouvelles solutions.

Dans ce cas, pourquoi ne pas demander l’avis du client si le but est de mieux le servir ? Personnellement je suis plus attaché à la relation humaine et je me méfie des conseils donnés par des gens de passage.

Alors pourquoi est-ce qu’on change de conseiller finalement ?

Voici les raisons principales et surtout les véritables raisons :

–     Parce que les banques ont du mal à recruter du bon personnel et du coup essayent de le garder en le changeant d’affectation régulièrement. Le métier est difficile. Le banquier n’a que peu de pouvoir et il est souvent une interface entre la volonté de servir au mieux et le besoin de rentabilité extrême. Du coup pour garder les personnes, les banques les mutent de manière à ce qu’il y ait mouvement à l’interne plutôt qu’à l’externe.

  • Car un conseiller qu’on connait bien risque d’être plus gentil avec le client et donc de lui extourner plus facilement les frais.
  • Car si les personnes s´attachent trop à leurs banquiers, celui-ci peut finir par créer son propre portefeuille client, ce que la banque ne souhaite surtout pas, cela permet du coup de limiter l´influence de votre conseiller notamment à demander des promotions.

  • Car ainsi une fois un produit vendu, on opère un roulement avec les conseillers et la responsabilité n´est plus sur l’ancien conseiller, car il est est partie et on recommence avec un nouveau produit sur un nouveau conseiller.

  • Et aussi parque le conseiller doit vendre, vendre et vendre, donc si il n’a pas n´atteint pas ses objectifs, la banque lui dira facilement au revoir ! Le conseiller bancaire est plus proche du commercial pur que du conseiller.

Finalement moins dans l´intérêt du client que dans celui de votre banque. Voilà un secret révélé …

Et vous qu´en pensez-vous ? Vous pouvez également partager!

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à se premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)

Rejoignez notre newsletter

Profitez de nombreux avantages offerts
J'en profite