Avant de travailler aux USA vous avez besoin d’une autorisation

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Tous les voyageurs internationaux qui souhaitent se rendre aux États-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa doivent présenter une demande d’autorisation de voyage dite ESTA. Pour régler les formalités, vous pouvez vous servir de sites privés, site officiel esta (qui n’est pas un site de l’état, mais bien une société privée qui vous aide) ou faire la démarche vous-même.

Économiquement voilà ce que l’on peut lire

Un grand nombre d’embauches et de départs se produisent chaque mois tout au long du cycle économique aux USA. La variation de l’emploi résulte de la relation entre les recrutements et les cessations de service. Rappelons que les USA sont un véritable continent. Quand le nombre des embauches dépasse le nombre de départs, l’emploi augmente, même si le niveau des embauches est stable ou en baisse. Inversement, lorsque le nombre d’embauches est inférieur au nombre de départs, l’emploi diminue, même si le niveau d’embauche est stable ou en hausse. Au cours des 12 mois se terminant en mai 2019, 69,5 millions de personnes ont été embauchées et les départs se sont élevés à 66,9 millions, générant un gain net d’emploi de 2,6 millions.

C’est pourquoi il peut être tentant de partir aux USA, mais sachez qu’il existe quelques formalités avant de pouvoir travailler. Les USA préfèrent les gens avec une culture, de l’argent… Enfin comme tous les pays qui utilisent de l’immigration.

Tous les employeurs des États-Unis sont tenus de confirmer que leurs employés sont légalement capables de travailler aux États-Unis. Si une personne physique n’est pas un citoyen américain ni un résident permanent légal, elle devra obtenir un permis de travail, pour prouver son éligibilité à travailler aux États-Unis ;

Il est de la responsabilité des deux parties de montrer et d’exiger la preuve du statut légal d’emploi. Les employés doivent prouver qu’ils sont autorisés à travailler aux États-Unis et les employeurs sont tenus de vérifier leur identité et leur admissibilité à travailler pour tous les nouveaux employés.

Les ressortissants étrangers autorisés à travailler aux États-Unis

 

Il existe plusieurs catégories de travailleurs étrangers autorisés à travailler aux États-Unis, notamment les travailleurs immigrés permanents, les travailleurs temporaires (non immigrés) et les étudiants.

 

Les catégories de travailleurs autorisés à travailler aux États-Unis comprennent:

 

  •     Citoyen des États-Unis
  •     Ressortissant non citoyen des États-Unis
  •     Résident permanent légal
  •     Un étranger autorisé à travailler

 

Les travailleurs étrangers pouvant être autorisés à travailler aux États-Unis comprennent:

 

Les travailleurs temporaires (non-immigrants): Un travailleur temporaire est une personne qui cherche à entrer temporairement aux États-Unis dans un but spécifique. Les non-immigrants entrent aux États-Unis pour une période temporaire et une fois aux États-Unis, ils sont limités à l’activité ou à la raison pour laquelle leur visa de non-immigrant a été délivré.

Les travailleurs permanents (immigrés): Un travailleur permanent est une personne autorisée à vivre et à travailler de manière permanente aux États-Unis.

Les étudiants et visiteurs en échange : les étudiants peuvent, dans certaines circonstances, être autorisés à travailler aux États-Unis. Cependant, ils doivent obtenir la permission d’un représentant autorisé de leur école. Les visiteurs en échange peuvent être autorisés à travailler temporairement aux États-Unis via le programme de visas d’échange.

 

Comment obtenir un permis de travail aux États-Unis

 

Un document d’autorisation d’emploi, également appelé carte EAD, permis de travail, est un document délivré par les services de la citoyenneté et de l’immigration des États-Unis qui prouve que le titulaire est autorisé à travailler aux États-Unis. Une EAD est une carte en plastique valable généralement pour un an, renouvelable et remplaçable.

 

Vérification par l’employeur de l’autorisation de travailler aux États-Unis

 

Lorsqu’ils sont embauchés pour un nouvel emploi, les employés doivent prouver qu’ils sont légalement autorisés à travailler aux États-Unis. Les employeurs sont tenus de vérifier l’éligibilité du travailleur et son identité, ainsi que pour toutes les nouvelles recrues. Un formulaire de vérification de l’admissibilité à l’emploi doit être rempli et conservé dans les dossiers de l’employeur.

 

Les employeurs doivent vérifier qu’une personne qu’ils envisagent d’employer aux États-Unis est autorisée à accepter cet emploi. Les personnes, telles que celles qui ont été admises en tant que résidents permanents, ayant obtenu le statut de réfugié ou d’asile, ou admises dans des classifications non immigrées liées au travail, peuvent obtenir une autorisation d’emploi en raison directe de leur statut d’immigrant. D’autres étrangers peuvent avoir besoin de demander individuellement une autorisation d’emploi, notamment pour pouvoir travailler à un poste temporaire aux États-Unis.

Preuve d’éligibilité

 

Les employés doivent présenter des documents originaux, et non des photocopies, à leur employeur lors de leur embauche. La seule exception est qu’un employé peut présenter une copie certifiée d’un acte de naissance. Sur le formulaire, l’employeur doit vérifier les documents d’éligibilité et d’identité présentés par l’employé et consigner les informations sur le document sur un formulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link