Assurance emprunteur : quelles sont les modalités pour économiser ?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

Mettre en place une délégation

Vous le savez tous, lorsque vous faites un emprunt immobilier, la banque vous propose systématiquement un contrat d’assurance. Toutefois, sachez que si le contrat ne vous convient pas vous pouvez tout à fait aller voir ailleurs grâce à la loi Lagarde qui oblige les banques à accepter les contrats d’assurance qui ne sont pas de leur groupe. Cela peut être intéressant, car vous pourriez avoir une assurance plus adaptée à votre profil ou moins cher pour des garanties similaires.

Les banques négocient des contrats en amont et souvent il est difficile au niveau des options de négocier sur l’assurance. Par contre sachez que prendre un contrat autre majore souvent le cout du crédit dans les grilles des banques toutefois cela peut rester quand même intéressant, les taux des crédits sont très bas, par contre le coût des assurances reste à peu près fixe en ce moment. Le mieux étant de faire une simulation par exemple vous pouvez utiliser un simulateur en assurance emprunteur.

Une simple économie de 20 €/mois sur 20ans, cela représente quand même 12*20*20= 4800€ , les petites sommes finissant par se cumuler pour former des montants extraordinaires. Sur 20 ans, si vous investissez la somme, vous pourriez même doubler cette somme.

Pour demander une délégation d’assurance, il faut simplement le faire lors de la souscription. Bien entendu faites attention à ne pas payer moins justement, car il y a moins de garanties, le minimum recommandé étant e décès, la perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), l’incapacité totale de travail (ITT) et l’incapacité permanente partielle (IPP) mais vous pouvez aussi comparer notamment l’assurance perte d’emploi.

Changer d’assurance en cours de contrat

Depuis le 1er janvier 2018 (cf loi Sapin 2),les personnes ayant emprunté pour acquérir un bien immobilier peuvent changer d’assurance emprunteur à chaque date anniversaire du contrat. Ceci dit les banques n’aiment pas trop, en effet la banque demande une assurance, mais elle vend souvent la sienne, les banques détenant environ 80% de part de marché.

Combien cela peut représenter ? Beaucoup, car un assureur spécialisé peut presque offrir un taux diminuer de moitié, ce qui sur un crédit sur 20 ans peut représenter des milliers d’euros de différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à ce premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)
close-link

Recevez nos petits secrets pour devenir riche.

Profitez-en pour recevoir gratuitement par mails tout ce que vous avez besoin:
-les bons plans, les informations exclusives, les meilleurs conseils...
J'en profite
close-link