Arnaque à l´APE

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

ape arnaque

Je me souviens lors de mon inscription avoir eu un courrier me demandant une somme de 234,54 € .

Je reçois donc une superbe facture venant de l’APE (l’annuaire professionnel des entreprises) semblant, on ne peut plus sérieuse, avec mon numéro de SIRET inscrit dessus, coordonnées et tout le bazar. Je commence à paniquer essayant de fouiller dans ma courte mémoire si je n’ai pas signé un truc lors de moninscription su rle net.

Seulement voilà je n’ai rien demandé et souscris à rien. Je me rends sur le site de l’APE et là  c’est moche, mal fait, on sent vraiment le site lancé à la vite dont personne ne s´occupe, cela montre bien le respect que l´on porte aux gens qui veulent se lancer dans le business.

Je trouve le bouton contact et quelle surprise, pas de mail. Et oui pas de mail mais on est en 2015 .

Ni une ni deux je fait une recherche sur google afin de savoir si d´autres personnes on recut ce type de courrier car je me souvient vaguement d´une émission sur M6 avec une fausse entreprise qui se fait passer pour les organismes officiels. Et là, la magie d´internet opère j’ai eu, en moins de deux minutes la réponse. Je tombe sur un site me disant de ne surtout  pas payer, que c’est une arnaque, je continu, et un second etc. Bon ok c´est claire c´est une arnaque et c´est confirmée.

En fait le mec récupère les infos publiques au registre du commerce et génère des factures demandant de payer. J´accorde que c´est malin comme ruse. Évidemment pour ne pas se faire avoir le type se dédouane dans un des nombreux articles, au dos de la facture écrit en arial 10 pixels, en précisant que cela n’est pas forcement obligatoire mais essaye de faire passer cela comme une « proposition de contrat  » mais en fait pour moi c´est juste une usurpation d´identité.

 

Et voilà comment on peut se faire pigeonner en peu de temps quand on a déposer un nouveau statut.

Merci le site : http://www.olivierhuard.com/2012/01/18/ape-arnaque-pour-les-entreprises/

Et vous qu´en pensez-vous ? Vous pouvez également partager!

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à se premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)

Rejoignez notre newsletter

Profitez de nombreux avantages offerts
J'en profite