5 habitudes des riches qui permettent d’être riche

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr

 

woman-lifestyle-riche

5 habitudes des riches qui leur ont permis d´être riche

Pourquoi les  riches deviennent plus riches? La plupart du temps, ce n´ n’est pas par chance. Ce n´est pas qu’à cause de leur naissance dans une famille riche. Ce n´est pas non plus parce qu’ils ont gagné à la loterie.

Les gens riches font tout simplement les choses différemment.

Il peut sembler injuste, mais le fait est l ‘ «écart de revenu» est en augmentation et la plupart des experts financiers voient que cette tendance se poursuit sans qu´il y ait une fin en vue.

En prévision de cet article, je me suis assis avec quelqu’un qui connaît des gens beaucoup plus riches que ce que je ne vais probablement jamais rencontrer: Jeff Rose. Rose est financier très planificateur, auteur et blogueur sur GoodFinancialCents.com, ainsi que millionnaire lui-même, qui consacre une bonne partie de son temps à aider les gens à devenir et rester riche.

 

Je demandai à Rose pourquoi il pensait que l’écart de revenu a été de plus en plus important. Il a mentionné cinq principales choses que les gens riches font simplement différemment du reste du monde. Voici les cinq, dans aucun ordre particulier.

Ils prennent des risques.

Rose explique que les personnes les plus riches avec qui il travaille régulièrement « ils jettent les spaghettis au mur pour voir de quel blé ils sont faits. » En d’autres termes, ils essaient beaucoup de choses différentes, sachant que beaucoup d’elle échouera.

Ils prennent ces risques parce qu’ils savent que l’échec fait tout simplement partie du processus de découvrir ce qui fonctionne vraiment pour construire plus de richesse. En outre, comme Rose explique, le rejet de ces idées tonifie les riches en vue de trouver ce qui fonctionne, un contraste frappant avec la plupart de la population pour qui l’échec ressemble tout simplement à  un barrage routier.


Ils investissent en eux-mêmes.

Selon Rose, « les gens riches ne regardent pas l’argent dépensé à la croissance personnelle comme une dépense, mais comme un investissement. »

Alors que de nombreux individus conservent chaque centime aussi, les riches comprennent que des investissements stratégiques en eux-mêmes vont produire un bien meilleur rendement que tout stock, investissement ou activité immobilière.

Que ce soit pour l’achat d’un livre, l’embauche d’un entraîneur, se joindre à un groupe de cerveau ou une autre source d’autoamélioration, les riches voient cela comme un investissement. Le faites-vous?


Ils s´associent à ceux qu’ils veulent imiter.

Quand le corps humain devient trop chaud, il produit de la sueur dans une tentative de se refroidir. Quand il devient trop froid, il frissonne et va produire de la chaleur. En d’autres termes, le corps humain s´adapte en permanence pour maintenir sa température de confort. Cette mise à niveau automatique est un processus biologique connu sous le nom de l’homéostasie et se retrouve dans de nombreux aspects de la vie.

De la biologie humaine au le contrôle de vitesse d’une voiture en passant par le thermostat de votre maison, l’homéostasie est une réalité de la vie qui régit presque tous les aspects de votre existence. Et, comme les riches l’ont découvert, l’homéostasie peut aussi être un puissant moyen de créer de la richesse.

Comme Rose a déclaré sans ambigüités, « Si vous voulez être riche, liez-vous  à des gens riches. »

 

Ou comme personnalité de la télévision financière Dave Ramsey dit souvent, «s’il y a quatre personnes cassées dans une chambre, vous serez le cinquième. »

Les gens riches ont découvert qu’ils peuvent accroître leur patrimoine tout simplement en s’associant à ceux qui sont encore plus riches. Les humains ont tendance à prendre les habitudes et les stratégies de ceux qui sont dans leur environnement immédiat, et les riches ont appris à utiliser cette homéostasie à leur avantage.


Ils ont un rituel matinal dédié.

Alors que la plupart du monde va frapper, le bouton snooze, 14 fois de suite chaque matin, les riches ont déjà commencé en augmentant leur valeur nette.

«La plupart des multimillionnaires que je connais ont une routine dédiée, un rituel, qu’ils font chaque matin», dit Rose.

Ce rituel matinal pourrait inclure l’exercice, affirmations, citation d´objectif, le petit déjeuner ou toute autre aide à démarrer leurs jours. Ils commencent fort, accomplissant plus avant midi que plus de gens à accomplir en une semaine.

Pour ceux qui luttent pour commencer chaque matin du bon pied, Rose recommande deux livres:

Le Miracle Matin, par Hal Elrod
Le planificateur, 10 règles quotidiennes, par Grant Cardone

Dans ma propre vie, j’ai trouvé cette vérité incroyablement puissante. Depuis, instituant une routine du matin, j’ai quadruplé mes revenus, écrit et publié un livre immobilier d’investissement à succès, perdu 10 livres, acheté ma maison de rêve et d’approfondi ma relation avec ma femme. Pas mal pour quelques minutes dédiées chaque matin à une routine.


Ils passent en revue leurs objectifs de manière cohérente

Enfin, selon Rose, les riches ont des objectifs clairement définis et revoient en permanence leurs progrès, ils apportent des modifications et élaborent des stratégies pour atteindre ces objectifs. Ce processus de rétroaction immédiate permet aux riches de faire des changements rapides à leurs plans de garder le cap dans un monde en mutation rapide.

Alors que la plupart de la population humaine donne peu ou pas de coup de volant à leur avenir, les riches le font souvent. Comme si une famille faisait un voyage à travers le pays dans une fourgonnette, les riches ont leur feuille de route étalée sur le tableau de bord afin qu’ils puissent naviguer le plus rapidement, plus facilement vers leur destination.

Rose admet que l’écart de richesse est beaucoup plus compliqué qu’un simple «cinq points de blog. » Cependant, il a été continuellement témoin de ces cinq traits directeurs de la vie de ceux qui deviennent plus riches et les a utilisés dans sa propre vie pour créer plusieurs entreprises et construire une certaine richesse lui-même.

Ces cinq actions créent une boucle à rétroaction positive qui va continuer à enrichir les riches, et il n’y a aucun signe de cette cessation. Les bonnes nouvelles sont, cependant, ces cinq actions sont toutes des choses que l’Américain moyen peut mettre en pratique aujourd’hui. Allez-vous aussi le faire?

Traduction floer julien de http://www.entrepreneur.com/article/250412

Brandon Turner
Contributor
Real Estate Investor and VP of Growth at BiggerPockets.com

 

Et vous qu´en pensez-vous ? Vous pouvez également partager!

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à se premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)

Rejoignez notre newsletter

Profitez de nombreux avantages offerts
J'en profite