3e principe: PEGR et GEPR

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblr
GEPR : gros effort petite récompense
GEPR : gros effort petite récompense

3ème principe: PEGR (Petits Efforts Gros Résultats) ; GEPR (Gros Efforts Petits Résultats). Dans la vie de tous les jours regardez et constatez qui s’enrichit et comment ils le font

Observez qui s´enrichit et avec quels efforts

Regardez autour de vous, dans la vie de tous les jours et constatez qui s’enrichit et comment ils le font. Dans 90 % des cas, vous observerez ces deux concepts à l’œuvre (encaisser votre loyer ou travailler). Sachez les reconnaître et les utiliser pour vous enrichir.

En effet la plupart des personnes que vous côtoyé sont en mode gros effort petits résultats, par exemple ils travaillent dure pour une fiche de paye, en moyenne 1700€ en France pour un minimum de 140 heures (les heures supplémentaires souvent ne sont pas déclarées).

Sauf que le travail, et l´ont peux me dire ce que l´on veut, est une nécessité pour la plupart d´entre nous.

Alors que encaisser des revenus passifs ne demande que très peux d´effort, tout juste bien regarder un bilan de ce qui a été encaissé, en bref quelques heures par semaines.

Changez de mode: Passez de GEPR à PEGR

Mettez-vous en mode PEGR en acquérant des actifs qui génèrent des revenus et vous gagnerez votre indépendance financière plus rapidement. Utilisez le mode GEPR en finançant à perte des passifs en achetant des biens qui se dégradent et vous vous épuiserez à vous appauvrir. Si vous êtes en mode GEPR vous fournissez un effort considérable pour vous enrichir alors que dans l´autre mode quelques heures suffisent.

Nous sommes obligatoirement en GEPR au début de notre vie

Pour tous ceux qui n’ont pas de patrimoine ou de capital de départ, nous sommes obligatoirement en GEPR au début de notre vie économique, car il faut travailler.

Cependant certains vont partir avec un avantage ou un handicap (épargne ou crédit).

Je parle là surtout des personnes qui ont un crédit étudiant, voiture ou logement alors que d´autres vont  avoir une assurance vie ouverte par les parents/grands-parents.

1er objectif : commencer à lancer le mode PEGR

Votre premier objectif doit être de passer le plus rapidement possible en mode PEGR et de faire en sorte que les revenus de vos actifs vous donnent accès à la liberté financière.

Pour cela commencer par obtenir une bonne éducation financière en vous informant correctement sur le sujet, pas à l´école, mais en observant les personnes qui réussissent.

Il existe de nombreux et bons livres à ce sujet, ou sinon vous pouvez également lire ce site. Cela va se faire doucement au début et vous aller avoir une part de plus en plus importante de revenus passifs au fur et à mesure du temps.

Au début vous aller mettre quelques revenus de coter pour vous constituer un fond d´urgence.

Ensuite vous allez investir petit à petit pour vous créer des revenus « Passifs » . Je mets Passif entre guillemets, car ils ne sont pas entièrement passifs, ils sont juste très décorrélés du temps  de travail.

En gros que vous leviez ou non le matin vous recevez vos revenus.

Ce concept était dans le livre de Oliviser seban, et oui je ne réinvente pas la roue. Mais je vous conseille vraiment de l’acheter

tout le monde merite d etre riche malgre la crise

je pense donc à un proverbe lorsque j´écris cet article:

Si de beaucoup travailler on devenait riche, les ânes auraient le bât doré, d´ou l affiche sur le site…

Et oui la devise du site vient de cet article, en effet je la trouve tout à fait adaptée.

Et vous qu´en pensez-vous ? Vous pouvez également partager!

Veux-tu  commencer à construire ton patrimoine ?

Profites pour commencer à t'enrichir et exploites le système grâce à se premier placement jusqu'à 10%
Je veux moi aussi gagner
* vous souscrivez à la newsletter richesse et finance et vous serez redirigé vers l'opportunité d'investissement du moment (lendix)

Rejoignez notre newsletter

Profitez de nombreux avantages offerts
J'en profite